- Modifié
Salut,
Suite à ce post (que je laisse ouvert pour l'instant) je tente de configurer FileZilla pour échanger des répertoires et transférer des fichiers sous 2 pc sous Fedora.
J'ai apparement bien configurer FileZilla en suivant le pas à pas "assistant de configuration réseau) ainsi que la doc et des tutos
- ai ouvert un port 20 en TCP sur mon firewall
- réglé ports 6000 à 6010 dans Filezilla
-resté en mode "passif"
- rentré mon adressse IP fixe
En cliquant sur vérifier la configuration il me renvoie un "successfull" !
Alors où est le problème me direz-vous?
Et bien il vient de mon niveau de compétence "0" dans tout ce qui concerne le réseau/serveur, cette incompétence que j'espère provisoire, provoque crainte d'intrusion ou cheval de Troie.
Aussitôt configuré j'ai eu vite fait d'effacer le port "20" et même de supprimer FileZilla . :roll: par crainte de ...
Puis-je vous demander un petit conseil pour être certain de ne pas me planter ?
Merci !
Bonne journée
Suite à ce post (que je laisse ouvert pour l'instant) je tente de configurer FileZilla pour échanger des répertoires et transférer des fichiers sous 2 pc sous Fedora.
J'ai apparement bien configurer FileZilla en suivant le pas à pas "assistant de configuration réseau) ainsi que la doc et des tutos
- ai ouvert un port 20 en TCP sur mon firewall
- réglé ports 6000 à 6010 dans Filezilla
-resté en mode "passif"
- rentré mon adressse IP fixe
En cliquant sur vérifier la configuration il me renvoie un "successfull" !
Alors où est le problème me direz-vous?
Et bien il vient de mon niveau de compétence "0" dans tout ce qui concerne le réseau/serveur, cette incompétence que j'espère provisoire, provoque crainte d'intrusion ou cheval de Troie.
Aussitôt configuré j'ai eu vite fait d'effacer le port "20" et même de supprimer FileZilla . :roll: par crainte de ...
Puis-je vous demander un petit conseil pour être certain de ne pas me planter ?
Merci !
Bonne journée