pepitogringo13
Salut,
J'ai connecté mon laptop sur ma tv pour l'avoir en dual screen avec le pilote Nouveau mais quand je débranche mon HDMI
plus rien ne s'affiche sur l'écran du laptop (écran noir).
Si je redémarre, je vois grub, mais pendant l’icône (barre de chargement) l'écran passe de nouveau en noir et plus rien ne s'affiche.
J'ai essayé de démarrer en Run level 3 via grub en rajoutant 3 au la ligne de démarrage, mais le résultat est le même.
Auriez vous une solution ?
Merci
pepitogringo13
Salut,
Mon installation étant toute fraîche, j'ai choisi une solution Windowsienne et j'ai reformaté.
Installation avec le pilote Nouveau, pour ma GeForce 610M laptop Asus X55V.
Par contre j'aimerai de temps en temps pouvoir brancher mon laptop sur ma TV.
J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire akmod-nvidia comme décrit dans la doc, mais mon pc ne démarre plus,
bloqué sur les instructions de chargement.
Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre mon problème ?
Merci
nouvo09
Ce problème ressort presque tous les jours. Le pilote graphique est mal installé et du coup la machine pla,te lorsqu'elle essaie de passer à la session graphique.
pepitogringo13
ok mais comment le pilote nouveau peut être mal installé alors que l'installation est "fraiche" via le dvd.
Y a-t-il un bug dans l'installation ?
nouvo09
Tu indiques que tu as tenté d'installer le pilote proprio Nvidia non ?
pepitogringo13
Apres le problème, j'ai booté en ligne de commande (affichage hdmi) et ai installé le pilote Nvidia.
Mais ça n'a rien changé.
J'ai ensuite reformaté car je n'avais pas le temps.
Je suis actuellement avec le pilote nouveau.
PC X55V, carte graphique GeForce 610M, UEFI.
Le problème original est arrivé avec le pilote nouveau. Je n'avais pas encore installé le pilote Nvidia.
D'habitude je n'installais pas le pilote propriétaire sur mes autres PC, et je n'avais pas eu ce problème.
J'aimerai le rebrancher sur ma TV de temps en temps, mais ça ne me tente pas de reformater à chaque fois.
Merci