jeje79
Salut à tous,
Voilà quelques temps que le comportement de mon touchpad est insupportable.
J'ai remarqué que la taille de la zone de sensibilité (par cela j'entends la zone où je peux déplacer mon doigt) varie aléatoirement.
Parfois je peux promener mon doigt sur toute la zone du touchpad et le pointeur de souris se déplace correctement et parfois seul un petit coin en haut à gauche répond, tout le reste du touchpad ne répondant pas.
Je n'ai pas fait attention si j'ai ce problème depuis une mise à jour récente mais je n'avais pas ce soucis jusqu'à il y a peu.
J'ai un lenovo B5400 avec un touchpad synaptics.
Je suis sur un bureau Cinnamon mais ça ne vient visiblement pas de là car le problème se présente aussi sur l'écran de login qui est lightdm.
J'ai fait quelques recherches sur le net mais pour l'instant je n'ai pas de solutions concrètes.
Alors si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur !!!!
Merci.
Sifo-Dyas
Bonjour,
C'est effectivement embêtant si c'est aléatoire.
Tu devrais essayer de fixer un paramétrage à la mano avec un script de conf X11 ou synclient.
jeje79
Ce qui m'ennuie c'est qu'en listant les propriétés avec xinput quand le pad fonctionne ou ne fonctionne pas, elle sont strictement identiques.
Sifo-Dyas
Tu parle de 'xinput --list-props' ?
Si oui, je trouve pas ça trés parlant hormis pour valider le fait que ton device est actif.
Tu devrais essayer synclient ?
jeje79
Oui je parle de xinput --list-props.
J'ai aussi utilisé synclient mais au final il te retourne les mêmes propriétés que xinput (en plus lisible c'est vrai).
Sifo-Dyas
Je séchesse...
Tu as regardé si tu as des choses suspectes dans les logs ?
jeje79
Oui rien de spécial dans les log.
Merci quand même pour ton avis !
C-power
Salut!
Je ne sais pas si toi Jeje79 tu as trouvé la solution à ton problème, mais moi pas...
J'ai exactement le même ordinateur que toi, un B5400, il a trois mois, et j'ai aussi le touchpad qui est devenu taré, c'est insupportable.. La roulette ne fonctionne plus sinon parfois en sens inverse, et la souris fonctionne à l'allumage du pc mais déconne peu de temps après, je ne sais utiliser que le côté latéral gauche, puis parfois la sensibilité revient peu de temps.
Bref, ordinateur inutilisable.
Je me suis demandé si ce ne pourrait pas être un souci d'électricité statique dans le pc, car les touchpad y sont très sensibles. (???) Et j'ai remarqué que les connecteurs écran à gauche du clavier donnent des décharges quand on les touche.
Bref, je me tâte, acheter un ordinateur d'une marque digne de ce nom, ou commander un nouveau touchpad..
Que ferais tu, as tu pu résoudre ton problème Jéjé79?
Bien à vous, à toutes!
C-power
Héhé, voilà, ordi démonté, toile isolante sur le pavé tactile qui en effet n'est pas couvert et entre en contact avec la catre mère, fermer le tout, et allumer le pc.
Verdict, un peu de toile isolante et c'est comme neuf, là il est allumé depuis 1heure et c'est parfait!
yeee