Bonjour à tous,
Ca fait un moment déjà que j'ai envie de passer sous Fedora et il y a toujours eu 2 choses qui m'ont bloquées Office et Adobe.
J'ai en effet une licence légale (et oui ça existe encore :-D) d'Office 2013 et une de d'adobe CS6 Master Collection (pas que je sois allergique au logiciels libres, mais je suis habitué et j'aime bien ces outils là). Et même si ce ne sont pas des logiciels que j'utilise tous les jours, je trouve dommage d'avoir une autre session pour ne faire que ça.
Loin d'avoir la science infuse, je passe plusieurs jours à chercher des solutions (sachant que visiblement WINE ne peut pas supporter Office 2013)
Je suis tombé sur un projet que je trouve très intéressant qui s'appel
Winconn qui je pense pourrait intéresser plus d'une personne dans mon cas.
[Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est le même que Windonws XP Mode. Et pour ceux qui ne connaissent pas Windows XP Mode et qui sont quand même intéressés par le sujet, le principe est d'appeler des applications depuis une machine virtuelle dans l'environnement hôte. Je m'explique, si j'ai une application que j'ai installé sur ma machine virtuelle par exemple Photoshop je peux appeler cette application directement depuis mon hôte (au hasard Fedora 😉 ) . Winconn s'ouvre et va charger le logiciel au travers d'une simple fenêtre. ce qui rend l'utilisation quasi transparente.] J'espère que je n'ai pas dis n'importe quoi et que je me suis bien exprimé.
Certain me diront que si j'ai la solution je n'ai qu'a l'appliquer :-P sauf que dans la théorie c'est cool, mais dans la pratique je n'ai pas les compétences. Déjà Winconn est un projet développé sous Ubuntu même s'il y a les sources de Winconn
ici
Mes questions sont donc :
Existe-t'il un outil similaire sous Fedora ?
Y-a-t'il une meilleure solution qui m'ai échappée ?
Quelqu'un a-t'il déjà installé Winconn (ou application similaire) sur du Fedora et qui pourrait me faire un retour dessus ?
Et sinon y a-t'il des volontaires pour une entraide sur l'installation/configuration de Winconn sur Fedora ?
Bref, j'ai besoin de vous :-P
-------------
Schubby