castelbourgeois
Bonjour
Je viens d'installer backuppc et deja-dup afin de faire des sauvegardes sur un dd que je viens également de monter sur ma machine . Le disque dur est formaté en ext4 .Lorsque backup pc se lance il me demande l'accord pour monter le dd, s'en suit une série de lignes qui défilent puis s'affiche le message suivant Permission refusée lors de la tentative de création de « /run/media/olivier/91977390-81c3-45a5-b39b-743ff46a5405/duplicity-full.20140524T081509Z.vol1.difftar.gz ».
Question faut il modifier quleque chose dans fstab? (je pense aux permissions sur le dd)
merci de vos bons conseils
nouvo09
Tu entends sauvegarder quoi ? Si c'est le système
1) il faut le faire sous root car sinon tu n'as pas le droit de lecture partout
2) il faut le faire système arrêté.
sinon que renvoie
ls -la /run/media ?
castelbourgeois
bonsoir
je veux faire une sauvegarde de mes documents da
castelbourgeois
bonsoir
je veux faire une sauvegarde de mes documents dans qui se trouvent dans /home/olivier
voici le retour de ls -la/run/media
drwxr-xr-x. 3 root root 60 24 mai 10:10 .
drwxr-xr-x. 42 root root 1180 24 mai 16:05 ..
drwxr-x---+ 3 root root 60 24 mai 10:10 olivier
nouvo09
Alors il faut faire ta sauvegarde sous root.
Sinon, si ton disque reste installé en permanence mais non monté alors tu peux prévoir une ligne dans fstab, avec l'option nonauto pour monter ta partition à la main uniquement lorsque tu en auras besoin.
castelbourgeois
bonsoir
J e suis bien surpris et perplexe sur la solution a mon problème, en effet un reformatage du dd en NTFS à résolu mon problème .
merci tout de mçeme pour vos réponses
Nicosss
Normal c'était une question de droits tout simplement. Ton user olivier ne peut pas écrire dans un dossier appartenant à root.
Il suffisait de créer un dossier sur ta partition de sauvegarde appartenant à olivier (changer le propriétaire avec la commande chown).
elbelo69
NTFS ....sous Linux, pourquoi pas .... :hammer:
En cas de restauration, tu perdras les liens symboliques et l'ensemble des droits et attributs sur tes fichiers.
Tu as résolu ton problème mais ce n'est PAS la solution, c'est juste, je sais pas comment dire.
C'est un peu comme poser du carrelage à la pioche, tu y arrive mais y'a des outils plus adapté ... :hammer:
Ca ne reste que mon avis ...
La VRAI solution est dans le post de Nicosss
nouvo09
Pour des données, ca ne doit pas être trop important les droits surtout si c'est une machine perso. Pour ma part, je le fait sur une partition fat32.
La vraie solution (et la seule pour un systeme de fichiers) c'est un tar sur une partition ext.