Salut à tous !

Après avoir (lâchement) abandonné Fedora sur feu mon PC de bidouillage (paix à sa RAM) je l'ai installé sur le PC d'un ami. Ca marche bien, voir très bien même, avec le pilote nVidia (Nouveau est vraiment une plaie, sur des vieux chipsets...) mais y'a juste deux trucs, pas si importants, mais qui me dérangent quand même.

1)Après avoir installé les pilotes nVidia 304xx kmod et remis Plymouth (en suivant ça : http://www.if-not-true-then-false.com/2014/fedora-20-nvidia-guide/ ) Plymouth marche, mais pas avec la bonne résolution, comme pour Nouveau. On dirait du 1024x768 étiré (pour du 1440x900). J'ai essayé en modifiant la résolution de grub, mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de voir les résolutions supportées par le framebuffer, et il va pas plus loin que 1024x768, alors qu'il affichait bien la résolution native avec Nouveau. D'ailleurs, si j'utilise le runlevel 3, la console ne prend pas tout l'écran, mais seulement un peu plus du quart en haut à gauche, avec le reste noir... J'ai cru comprendre qu'en utilisant uvesafb ou nvidiafb, ça pouvait résoudre le problème, mais pour uvesafb, je ne trouve que des tutoriels pour ArchLinux, Gentoo, mais pas pour Fedora, et encore pire pour nvidiafb...

2)Lors de l'arrêt, après avoir "quitté" Fedora, l'écran affiche quelques lignes genre console pendant moins d'une seconde avant d'afficher Plymouth. D'où ça peut venir, et c'est possible de supprimer ça ?

Merci d'avance!
Salut.

Pour la résolution lors du démarrage, ouvre en root /etc/boot/grub2/grub.cfg
Trouve la ligne
set gfxpayload=1440x900
Ici, tu mets la résolution que tu désires (je l'ai déjà personnalisée dans l'exemple).

Le mieux (car il n'est pas recommandé de modifier grub.cfg à la main), c'est d'aller changer cette même ligne dans /etc/default/grub, et tu saisis ceci :
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=1440x900
Ensuite, pour prendre en compte cette manipulation, passe cette commande dans un terminal, en root :
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Déjà fait (j'avais oublié de préciser) et ça n'a rien changé... Sûrement parce que le driver du framebuffer ne peut pas aller au dessus de 1024x768...