Étant développeur, ce genre de besoins est courant (j'ai développé un outil de ce type pour mon stage de formation), et une appli dédiée serait pas trop dur à réaliser. Mais comme tu le dis, c'est coûteux.
Le premier point : il faudra qu'on sache sur quel support se trouvent ces informations (base de donnée, fichier(s) tableur, outils « externes » genre calendrier, etc...)
Supposons que tes employés saisissent leur RDV sur un calendrier (evolution, google calendar, autre) tu pourra surement leur demander un export (ou le faire toi même selon les outils utilisés). Pareil pour les ventes, il faut récupérer leurs données.
Le point le plus délicat est de construire une source de donnée « rationalisée » basé sur la fusion de ces différents exports d'outils pour ensuite pouvoir les exploiter correctement et facilement.
Je connais un peu l'outil
BIRT, qui pourrai répondre à tes besoins, à condition bien entendu que tu ais des sources de données sous la main.
Jasper Report aussi existe et très probablement bien d'autres.
Bref ce que tu recherche c'est un soft de Business Intelligence (BI) qui t'aidera à pondre des graphs et autre outil t'aidant au décisionnel. Cependant, cela t'obligera malgré tout à manipuler à minima de la donnée.
Sinon une solution pas très élégante (enfin si on est à cheval sur le libre et la confidentialité des choses), tu peux te créer un Google SpreadSheet, le partager avec tes employés pour qu'ils le remplissent au fil de l'eau. Tu pourra alors en extraire le contenu et faire tes graphiques facilement. L'avantage c'est que c'est gratuit et sera accessible partout (tant qu'y a une connexion) mais l'inconvénient c'est que ça oblige tes employés à utiliser un outil de plus (à moins qu'ils l'utilisent déjà) et de « confier » tes données (qui sont très probablement stratégiques) à une entité tierce sur laquelle tu n'aura aucun contrôle.
Bref, si jamais tu peux nous décrire un peu plus précisément les outils actuels utilisés pour « tracker » ces infos, on pourra peut être trouver une solution plus adaptée à tes besoins.