Le dernier pilote 14-09 fonctionne parfaitement bien jusqu'au noyau 3.15.xx

Pour le 3.16, certains disent qu'il fonctionne bien en 64 bits. Perso je suis en 32 et j'ai des erreurs de compilation du kmod. insolubles pour le moment.

Pour info, les dernières mises à jour de Centos6 ont une influence très néfaste sur le fonctionnement de ce pilote.
Je vais peut être passer pour un idiot mais bon...

Je fait comment pour l'installer :
[root@pc12 fglrx-14.301.1001]# ./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run --listpkg
Created directory fglrx-install.mXZcwo
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver-14.301.1001......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
=====================================================================
 AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver Installer/Packager 
List of generatable packages:

Package Maintainer(s): Aric Cyr <aric.cyr@gmail.com>
                      Mario Limonciello <superm1@gmail.com>
Status: *UNVERIFIED*
Debian Packages:
	Debian/sid
	Debian/unstable
	Debian/etch
	Debian/stable
	Debian/lenny
	Debian/testing
	Debian/experimental

Package Maintainer(s): Niko Mirthes <nmirthes@gmail.com>
                      Michael Larabel <michael@phoronix.com>
Fedora Packages:
	Fedora/FC3
	Fedora/FC4
	Fedora/FC5
	Fedora/FC6
	Fedora/F7
	Fedora/F8
	Fedora/F9
	Fedora/F10
	Fedora/RHEL3
	Fedora/RHEL4

Package Maintainer(s): Anssi Hannula <anssi@mageia.org>
Mageia Packages:
	Mageia/1
	Mageia/2
	Mageia/3
	Mageia/4

Package Maintainer(s): Dmitry Mikhirev <dmikhirev@mandriva.org>
Mandriva Packages:
	Mandriva/2007.0
	Mandriva/2007.1
	Mandriva/2008.0
	Mandriva/2008.1
	Mandriva/2009.0
	Mandriva/2009.1
	Mandriva/2010.0
	Mandriva/2010.1
	Mandriva/2010.2
	Mandriva/2011.0
	Mandriva/2012.0

Package Maintainer(s): AMD
Status: Verified
RedHat Packages:
	RedHat/RHEL5_64a
	RedHat/RHEL6_64a
	RedHat/RHEL7_64a
	RedHat/RHEL5
	RedHat/RHEL6
	RedHat/RHEL7

Package Maintainer(s): Emanuele Tomasi <tomasi@cli.di.unipi.it>
Slackware Packages:
	Slackware/Slackware

Package Maintainer(s): Sebastian Siebert <freespacer@gmx.de>
SuSE Packages:
	SuSE/SLE10-IA32
	SuSE/SLE10-AMD64
	SuSE/SLE11-IA32
	SuSE/SLE11-AMD64
	SuSE/SUSE121-IA32
	SuSE/SUSE121-AMD64
	SuSE/SUSE122-IA32
	SuSE/SUSE122-AMD64
	SuSE/SUSE123-IA32
	SuSE/SUSE123-AMD64
	SuSE/SUSE131-IA32
	SuSE/SUSE131-AMD64
	SuSE/SUSE-autodetection

Package Maintainer(s): Alberto Milone <alberto.milone@canonical.com>
Ubuntu Packages:
	Ubuntu/gutsy
	Ubuntu/hardy
	Ubuntu/intrepid
	Ubuntu/jaunty
	Ubuntu/karmic
	Ubuntu/lucid
	Ubuntu/maverick
	Ubuntu/natty
	Ubuntu/oneiric
	Ubuntu/precise
	Ubuntu/quantal
	Ubuntu/raring
	Ubuntu/saucy
	Ubuntu/source
	Ubuntu/trusty

For example, to build a Debian Etch package, run the following:
% ./amd-driver-installer-<version>-<architecture>.run --buildpkg Debian/etch

Removing temporary directory: fglrx-install.mXZcwo
[root@pc12 fglrx-14.301.1001]# ./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run --buildpkg Fedora/F20
Created directory fglrx-install.CNw3Yu
Uncompressing AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver-14.301.1001......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Generating package: Fedora/F20
Error: Distro Version entered incorrectly or not supported, use --listpkg to identify valid distro versions
Removing temporary directory: fglrx-install.CNw3Yu
Et le tuto semble en refonte
./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run
tout bêtement, à condition d'avoir les prérequis (outils de compilation), même mieux, dkms
Ok (donc la seconde option d'installation).

Testé, et ça ne fonctionne pas sur mon système (j'ai dkms). Une boite de dialogue m'indique que le système n'arrive pas à récupérer d'une erreur (j'aurais dû noter l'erreur exacte :/).

"Ctrl" + "F2"
./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run --uninstall
Puis reboot et ça repart sur le driver par défaut.

Bon... Ca serait cool que j'arrive à régler cette histoire quand même, j'ai pas envie de changer de distri juste pour ça (même si en vrais j'ai aussi des soucis avec XAMPP mais c'est un autre sujet ^^)

Merci quand même "Accro à Fedo" 🙂
Quelle est aussi ton archi ?
Rien n'a changer depuis mes derniers messages sur ce sujet (ni au niveau du matos, ni au niveaux de mes compétences à jongler avec mon système xD )

J'ai une AMD 7700 et je suis sous Fedora 20 - 64b (il y a pas mal d'info aussi sur les pages 4 & 5 de ce sujet)

En tout cas un truc qui est vraiment agréable, c'est que quand on poste ici on à des réponses, merci 🙂
Polack wrote:Une boite de dialogue m'indique que le système n'arrive pas à récupérer d'une erreur (j'aurais dû noter l'erreur exacte :/).
Oui et donc ?
Et donc ??? Ba ça fonctionne pas xD

Aller je refait et je vous poste tout :
[root@pc12 fglrx-14.301.1001]# ./amd-driver-installer-14.301.1001-x86.x86_64.run 
Created directory fglrx-install.YOYSac
Detected configuration:
Architecture: x86_64 (64-bit)
X Server: X.Org 6.9 or later 64-bit
De là je prend la seconde option dans l'interface d'installation du driver :
"Install Driver 14.301.1001 on X.Org 6.9 or later 64-bit"

Je valide la contrat le licence

Je choisi le mode d'installation "Automatic"

Tout semble bien se passer :
Le log d'installation :
Supported adapter detected.
Check if system has the tools required for installation.
Uninstalling any previously installed drivers.

Creating symlink /var/lib/dkms/fglrx/14.301.1001/source ->
                 /usr/src/fglrx-14.301.1001

DKMS: add completed.

Kernel preparation unnecessary for this kernel.  Skipping...

Building module:
cleaning build area...
cd /var/lib/dkms/fglrx/14.301.1001/build; sh make.sh --nohints --uname_r=3.16.6-200.fc20.x86_64 --norootcheck......
cleaning build area...

DKMS: build completed.

fglrx:
Running module version sanity check.
 - Original module
   - No original module exists within this kernel
 - Installation
   - Installing to /lib/modules/3.16.6-200.fc20.x86_64/extra/
Adding any weak-modules

depmod.......

DKMS: install completed.
[Reboot] Kernel Module : dracut
Une boite de dialogue me demandant si je veux redémarrer s'affiche.

Je redémarre. Une barre de progression multicolore s'affiche en bas de mon écran (à la place du logo Fedora habituel)

Et j'ai d'afficher le message :
-----
Oh non ! Something has gone wrong.
A problem has occurred and the system can't recover
Please log out and try again
-----
Avec un bouton "Log Out" (qui a pour seul action de rendre mon écran noir.

Voila vous savez tout.
Bonne journée 🙂
Ben au moins on sait une chose, c'est que le souci ne provient pas du pilote AMD qui est correctement installé.

Donc ouvre un autre fil pour ce souci qui est selon moi un souci de session gnome.
25 jours plus tard
Polack... je m'étais trouvé un peu dans le même cas que toi lors d'un essai d'install'

En gros... ça ne fonctionnait plus sous gnome avec le drivers mais très bien sous KDE et LXDE...

As-tu essayé ?

(d'ailleurs quelques part sur le Net j'avais trouvé la solution mais j'ai laissé tombé) (On se sert du système ou on s'occupe du système ?...)
Je vais faire mon rabat joie, mais en passant à Fedora 21 même en bêta ça donne quoi? Du moins avec le pilote libre qui est quand même bien fourni niveau performance. Il n'y a que sur des jeux récents que les perfs sont un peu à la masse, à mon avis c'est surtout dût aux extensions OpenGL > au 3.3...
6 jours plus tard
Merci de m'avoir répondu. Je continu la discussion sur le sujet que j'ai ouvert.

Bonne journée 🙂