Coucou,

Bref, j'ai un soucis pour installer Flash player sur Chromium. J'ai suivi à la lettre la méthode proposée sur le site, et le lien vers le plugin de Firefox se fait correctement.
Mais si je n'ai aucun soucis sous Firefox, ça ne fonctionne pas avec Chromium.

Avez-vous une idée ?
Salut,

Moi, j'ai installé flash-player depuis le dépôt d'Adobe, je n'ai rien fait pour chromium (pas de liens symboliques) et ça fonctionnait du premier coup.

Il vient d'où le chromium ? Des dépôts russes ?
Yes SIr. Oui du dépôt russe.
Est-il foireux ?
A vrai dire, je ne sais même plis comment je l'ai installé. La honte ...
Mais c'était sous F19.

Je pense que je vais tout virer et recommencer.
Tu l'avait peut être installé depuis les dépôts "spot".

Regardes le lien au dessus, en installant avec les dépôts Fedora Russes.

Ce chromium livre la marchandise.
Peut-être, je ne sais plus.
Le dépôt en question, c'est churchyard-chromium-russiafedora. Ce n'est donc pas le même dépôt.
Bon et bien, j'ai désinstallé Chromium, et je l'ai réinstallé à partir du nouveau dépôt, et rien à fait, pas de flash.
où se trouve le fichier libflashplayer.so ?
nouvo09 wrote:où se trouve le fichier libflashplayer.so ?
Il se trouve là : /usr/lib/chromium-browser/plugins/
Après réflexion, mon chromium n'était pas à jour (j'avais désactivé le dépôt russe)

Suite à une mise à jour, ça ne fonctionne plus (ils ont du modifier un truc dans leur paquet)

Tu peux configurer les dépôts russes "Non free" :
yum install http://mirror.yandex.ru/fedora/russianfedora/russianfedora/nonfree/fedora/releases/20/Everything/i386/os/russianfedora-nonfree-release-20-1.R.noarch.rpm
Puis installer le paquet chromium-pepper-flash

ça récupère juste le flash player de Google Chrome pour l'intégrer dans Chromium 😉

Niphredil wrote:
nouvo09 wrote:où se trouve le fichier libflashplayer.so ?
Il se trouve là : /usr/lib/chromium-browser/plugins/
Je pense justement que chrome, comme firefox, ne cherche plus son plugin à cet endroit là.

Dans firefox, pour retrouver l'ancien comportement dans lequel on trouve ses plugins dans ce répertoire, il faut :

ouvrir la configuration de fireefox en tapant dans la barre d'adresse: about:config (sans espace), promettre d'être prudent et tout

faire un clic droit dans la fenêtre n'importe où, cliquer sur "nouvelle" , puis "valeur boléenne"

entrer le nom " plugins.load_appdir_plugins "

la nouvelle ligne va se créer, défini par utilisateur, avec la valeur "false", clic droit dessus et cliquer sur "inverser" pour lui donner la valeur "true"

essaie cette méthode, au pire tu peux toujours supprimer la ligne si elle n'a pas l'effet voulu.
4 jours plus tard
Bon, à priori, ça fonctionne, sauf pour le site Spotify.
Étrange non ?

PS : je l'ai installé à partir des dépôts russes "non free".
19 jours plus tard
Coucou,

Je relance ce sujet car, pour une raison que j'ignore, avec Spotify, ça ne fonctionne pas.
Comment est-ce possible ?
20 jours plus tard
Bonjour,

Il semble que Google Chromium a abandonné certaine application utilisant des NPAPI. Ce qui empeche certaine application de lancer du flash ou java apparement pour raison de securité.

http://blog.chromium.org/2014/05/update-on-npapi-deprecation.html

-> " NPAPI support was removed from Linux in Chrome 35 "

Bref chez moi ya plein de chose ne marche plus comme certaines videos etc...

Un probleme bien Googolien !