Bonjour à tous,

j'utilise Fedora 20 (64 bits) et mon bureau est Gnome-shell (à jour). De ce fait, j'ai Nautilus comme gestionnaire de fichiers, et j'ai remarqué quelque chose d'étrange lorsque je veux afficher les propriétés (clique droit puis propriétés) de plusieurs éléments à la fois, contenus dans un seul dossier : s'il y a peu d'éléments (moins d'une quinzaine), alors tout va bien mais s'il y en a aux alentours de 40 ou plus, alors ma fenêtre de propriétés n'arrête jamais de compter les éléments...

Je vois que le nombre d'éléments croît puis retombe, puis croît et ainsi de suite, indéfiniment.

Étonnamment, si je remonte d'un niveau et fais le clique droit sur le dossier parent, nautilus compte correctement.

Comment résoudre ce petit souci ? 🙂
cela ressemble beaucoup à un bug, le mieux serait de le rapporter sur le bugzilla, soit celui de Red Hat (qui sert pour Fedora) ou celui de gnome (bugzilla.gnome.org)
Merci pour ta réponse.

Je viens de m'inscrire et de poster un rapport de bug sur bugzilla.gnome.org.

J'espère que mon intervention contribuera à améliorer le système (à condition qu'une solution soit trouvée, bien-entendu). 🙂
Le tout c'est de bien rester à l'écoute du ticket et aider le développer en lui fournissant les informations qu'il demande.
Et puis après faut croiser les doigts que quelqu'un s'occupe du problème assez rapidement 🙂
J'ai expliqué du mieux possible et j'ai joint une capture vidéo d'écran (très pratique ce Ctrl+Maj+Alt+R).

Maintenant, je croise les doigts. :lol:
Tu aurais le lien? 🙂
J'ai eu une réponse sur le bugzilla.
Thanks for taking the time to report this bug.

This particular bug has already been reported into our bug tracking system, but
we are happy to tell you that the problem has already been fixed, at least for
some test cases. The fix is available in version 3.12.

Please let us know if you still see this bug when you get version 3.12 or
later, and feel free to report any further bugs you find.
Bon, je n'ai plus qu'à attendre que Gnome 3.12 sorte dans les dépôts en version stable, et ça devrait aller.

Voici, pour ceux que ça intéresse, le lien du premier rapport de bug concernant ce problème.