Bonjour la communauté 🙂
Avant de vous expliquer mon soucis, il faut savoir que je suis en dual boot avec w7.
Hier j'ai installé Fedora sans aucun soucis apparent et j'ai fait des mises à jours. Même après plusieurs reboot (toujours vers Fedora) le système se lançait.
Ce matin j'ai booté sur w7 pour verifier que cela fonctionnait toujours (et c'est le cas) mais après cette vérification faite, j'ai voulu repasser sous Fedora et la grosse surprise, le système parait bloqué sur le "F".
En appuyant sur la touche "escape", j'ai des "ok" jusqu'à la ligne "Reached target network" après ça plus rien et le système ne démarre plus, je suis obligé de redémarrer.
De souvenir les dernières commandes effectuées quand tout fonctionnait étaient configuration du dépôt rpm fusion, mise à jour de yum, installation de playonlinux, installation de tweak peak.
Auriez vous des pistes ?
En vous remerciant d'avance,
Bonne journée à tous !
[edit]
un "cat /var/log/boot.log" me donne des "ok" jusqu'à "Started Accounts Service" je ne sais pas si ça peut être utile ou non de le remarquer ...
[edit 2]
J'ai rebooté en mode init 1 (mono-utilisateur), j'ai vu qu'on pouvait avoir plus d'info pour résoudre d’éventuels problèmes sous ce mode.
Avec un "journalctl -xb" je vois deux lignes écrites en rouge (ça sent pas bon :s ) dans la phase de démarrage:
"unknown key \nSYMLINK' in /etc/udev/rules.d/99-resume.rules:1"
et
"invalid rule '/etc/udev/rules.d/99-resumes.rules:1'
J'ai trouvé des bugzilla de posé (
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1063838) mais je ne trouve pas de solution :-/