Philippe82 Bonjour, J'ai installé FEDORA 20 32Bits sur un VAIO modèle PCG-6S3M (Version 32 bit suite à pb affichage écran en 64b). Maintenant que ma carte graphique NVIDIA fonctionne, je m'attaque au Pb de la Webcam (citée dans le sujet) non reconnue au Boot. le /dev/video0 n'est pas créé J'ai travaillé longtemps sur Mainframe IBM (Développement conception...) mais je suis novice sur Linux (quoique plusieurs install comme SUSE, Mandrake, Fedora sur un desktop et Mandriva sur le VAIO avec le meme Pb de webcam) Doit-on charger le driver r5u870 (qui date un peu), et recharger uvcvideo? ou autre piste? D'avance merci pour vos réponses
Philippe82 Merci mtirabo Plus de problèmes avec cheese et autre camorama. J'essaierai d'installer Skype A bientôt sur le forum 🙂
econdami Bonjour, J'ai installe F20 sur un SONY PCG-GRS614MP et je galere avec le display. Je suspecte un probleme avec la carte graphique NVIDIA (sns certitude). Avec gnome ca plante des que je veux acceder a activities avec un message d'erreur au sujet de gnome-shell. J'ai installe (en runlevel 3) cinnamon et dans ce cas il n'y a plas de plante mais toute fenetre ouverte est noir ... je ne peux donc rien faire ... Si mon probleme ressemble au tien (tu parlais de probleme resolu avec NVIDIA ?), je suis preneur de toute aide ! Merci d'avance
econdami Houps ... Desole j'ai confondu avec un autre PC, ce n'est pas une carte NVIDIA celui la !!! Bon mon probleme reste quand meme entier 🙂
Philippe82 Slt, Il te faut mettre en ligne les dépôts RPM-fusion-free et nonfree ainsi que ceux suffixés par -updates Installer le package xorg-x11-drv-nouveau (contient les drivers NVIDIA) Faire un # yum update et relancer. Tu devrais avoir un boot différent et un écran flash avec le logo nvidia Cdt
econdami Re bonjour, J'ai cree un fil pour mon probleme (en fait 2. un avec le graphic display, qui POURRAIT venir de la carte graphique et un autre pour un probleme de detection du dvd live au boot) mais xje n'ai pas de reponse. Je reviens vers toi pour un complement d'info. Tu me donnes aimablement (merci pour le temps que tu y as consacre) un moyen de recuperer les driver nvidia, mais j'avais fait une erreur dans mon post, ce n'est pas une carte nvidia que j'ai mais une ATI Mobility Radeon 7500. J'imagine que le paquet xorg-x11-drv-nouveau ne contient pas les drivers dont j'ai besoin dans ce cas ?? Bonne journee