Dundee33
Bonsoir.
Quand je démarre sur KDE, la connexion wifi ce fait automatiquement. Par-contre quand je bascule sur Gnome, à chaque fois il me demande le mot de passe du portefeuille puis la clé wep de ma Box. Là ça deviens beaucoup moins drôle vue la longueur de la clé. 🙁
Voilà ma question : Comment je pourrait faire pour que Gnome me garde en mémoire la clé wep comme c'est le cas sur KDE ?
Merci de votre aide.
ps. : Je suis débutant. 😉
Dundee33
Bonsoir.
Je n'arrive toujours pas à lui faire garder ma clé wep de ma box en mémoire, alors que KDE le fait. 🙁
talziary
Bonjour,
Je confirme ce défaut très enervant sous GNOME. Semble un peu aléatoire ! Je me demande si cette disparition de la clé WEP n'est pas liée à des mises à jour du système qui font disparaitre la clé mais pourtant, selon Dundee33, KDE la trouve (à vérifier cependant compte tenu du caractère aléatoire du défaut)
Dundee33
Bonsoir.
J'ai ce problème depuis le début sur Gnome et avant même de prendre les mises à jour. Alors que sur KDE, la connexion se lance automatiquement sans me demander quoi que ce soit.
Sur Gnome, c'est à chaque démarrage que j'ai ce problème. Si je ne fait rien, environ 1minute après avoir rentrer le mot de passe root, j'ai un message d’erreur suivi d'un (comment dire) auto remplissage de la demande de clé WEP.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une histoire de droit (root) sur le lancement de la connexion wifi, mais comment faire pour lui donner l'autorisation au lancement de Gnome ?
Dundee33
Bonjour.
Personne a de solution pour ne plus être obligé de taper la clé WEP à chaque démarrage de Gnome ?
Dundee33
Re...
Solution trouver.
Je suis passer en root (en mode graphique) pour également configurer mon Wifi avec la clé WEP. Puis, j'ai redémarrer mon netbook. La connexion Internet ce fait automatiquement. J'ai redémarrer plusieurs l'ordinateur, et également fin et réouverture de session Gnome, et ça à l'air d'être bon.