fabien_n
Bonjour a tous!
Voilà je viens me mettre a fedora core 1 et j'ai des soucis assez urgents 🙁.
Mon probleme est que dans un premier temps je n'arrive pas installer mon modem usb Sagem fast 800. J'ai téléchargé le fichier eagle-usb 1.9.9 mais j'avoue que je sais pas trop quoi en faire ou comment l'installer.
Sinon je voudrais faire un réseau avec mon autre pc qui lui est sous windows XP mais là aussi probleme!!!!
J'arrive pas à activer ma carte réseau ethernet, elle est reconnue mais quand je l'active le message d'erreur "packet loss, time 2017, pipe4 échoué" s'affiche.
J'ai pourtant installer tout les paquetages utiles pour le réseau.
P.S: si je résouds le probleme du réseau pas la peine d'installer le modem je me connecterais via wondows XP en partageant la connection.
Merci de me répondre assez clairement car je taquine pas encore trés bien le terminal et ses commandes.
Merci d'avance a ceux qui prendons la peine de me répondre.
:lol: :-D
[supprimé]
Salut,
C'est quoi comme carte etherner??
Essaye de demarrer ta carte comme ca (en root)
#/sbin/ifup eth0
La configuration se passe dans ce fichier la:
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Si ca ne marche pas, essaye de demarrer comme ca:
#/sbin/ifconfig eth0 up
Ensuite tu lui donnes une adresse avec une commande dans le genre:
#/sbin/ifconfig eth0 192.168.0.2 broadcast 192.168.0.255 netmask 255.255.255.0
Si jamais ca marche et que tu veux essayer internet par le biai du windows, faut rajouter une route par defaut:
/sbin/route add default gw ip_windows dev eth0
Et pour finir pour faire la resolution de nom, rajoute comme serveur dns l'adresse ip du windows:
Dans le fichier /etc/resolv.conf rajoute la ligne:
nameserver ip_windows
Bien sur, il faut que ton windows partage sa connexion internet.
Le plus simple reste d'utiliser le fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, en mettant la bonne adresse, masque... avec les scripts ifup et ifdown.
Vhalalla
fabien_n
Merci beaucoup pour ta réponse mais peu de temps aprés en bidouillant ça à marché (par magie ou avec un gros coup de bol, je comprend pas pourquoi ca fonctionne mais tant pis pour le moment).
Merci encore j'ai quand meme noter ta methode au cas ou! 🙂