ozit Bonjour, Depuis quelques temps, j'utilise une nouvelle application commerciale (que j'éviterai de citer) qui rend au bout d'un moment mon systeme instable. Cette application ne démarre pas avec le systeme d'exploitation et quand elle n'est pas démarrée, tout va bien. J'ai constaté que c'est le processus X qui est impacté. Et dès que je tue le processus de cette nouvelle application, tout redevient normal. (rares sont les fois où je peux me connecter en ssh ou ouvrir une console tellement le systeme est "bloqué") Existe t il un utilitaire ou éventuellement un script sur lequel je pourrai me reposer, qui ferait mes manipulations à ma place (si processeurs > x% alors killall nouvelappli.sh). Une surveillance de processus en quelque sorte . Merci de vos retours A+
philippe_PMA Tu peux mettre une commande du genre ci-dessous en crontab toutes les minutes : if [ `vmstat | tail -n1 | awk '{print $15}'` -lt 95 ]; then killall nouvelappli.sh -s 15 ; fi
ozit Merci, c'est bien propre. Je vais éttofé la commande dans un script pour exploiter un log etc. A+