Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une solution (assez urgente à vrai dire) ... voilà ce qui m'arrive :

Je viens de relancer FC4, tranquillement (tout se passait bien avant le reboot : écran LCD configuré en 1024x768) ... bref : que du bonheur ...

Puis là, sans prévenir : il m'a rebooté puis ne réussissait plus à lancer le serveur X. Finalement il m'a proposé de chercher tout seul et de reconfigurer le serveur X ... puis (magique !) il a lancé le serveur X (mais en 800x600)

Et depuis, plus moyen de changer la résolution, car en plus de cela : il reconnait mon écran comme un écran classique (pas LCD) en 60 Hz ...

Je n'arrive plus à changer le type de l'écran (reconnu comme 'Ecran 1')

Mais par où peut-ton forcer KDE à ajouter un nouvel écran LCD ? ... Help 🙂
Perso, j'ai acheté un ecran LCD récemment et j'ai eu le "même problème" que toi sur ma FC3 : résolution max bloquée à 800x600.

J'ai résolu mon problème en éditant le Xorg.conf
Mes changements se sont portés sur la Section Monitor où j'ai renseigné les bonnes valeurs pour gf HorizSync et VertRefresh

Exemple :
HorizSync 30-63
VertRefresh 56-76

Tu peux trouver les bonnes fréquences a renseigner en regardant les données constructeurs de ton écran.

Après ces modifs, un petit setup en console pour changer la résolution et cela devrait résoudre ton prb...
Salut je vais de donner ce qui me semble correct mais je garanti rien. Ouvre ton fichier /etc/X11/corg.conf
Tu va dans la section "Screnn" et dans la ligne mode tu remplace le "800x600" par un "1024x768". Tu enregistre, tu relance X ( alt+ctrl+backspace ). et normalement sa se relance en 1024...
-------------------------------------------
...
Section "Screen"

#Option "backingstore"
Identifier "Screen0"
Device "ATI Graphics Adapter"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"

# initial origin if mode is smaller than desktop
# Virtual 1280 1024
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768" # <--- ICI
EndSubSection
EndSection
--------------------------------------------

J'espere que sa t'aide, tiens moi au courant.
++
Je viens d'essayer, mais malheureusement, xorg.conf enregistre bien la modification, mais Xfree refuse apparemment de la prendre en considération.

J'en suis toujours au meme point ...
oui

meme après avoir relancé serveur X (j'ai meme carrément rebooté le pc)
Salut,

je ne sais pas si tu as progressé depuis les derniers posts, mais je vais essayé de t'aider, tout d'abord il faut savoir pourquoi ton serveur x à un problème et l'écran n'est pas forcement en cause, le problème peut venir de la carte graphique, la première chose que je te conseille de faire est d'aller voire les logs du serveur x dans /var/log/ tu pourra alors suivre le lancement du x sur ta machine et voir ou cela coince ... tu peut poster ton log ...
Merci Slookeur (et les autres),

Mais j'ai tellement revouillé Fedora qu'il m'a planté pour de bon ... résultat : une install !

C'est pas trop grave tout est presque prêt maintenant. Mais j'aimerai bien maintenant savoir quels sont les fichiers de configuration important (à mettre de coté au cas où ca me referait le coup 😉 )

Sinon encore merci.

@+
Moi, je préviens tout problème de résolution, en forçant dès l'install la configuration à 1024x768, en faisant:

linux resolution=1024x768 [enter]

et cela : dans la toute première invite lors de l'écran d'installation: cela ne m'a jamais posé de problème ensuite, ni sur cathodique, ni sur LCD... Tout se déroule non stop ensuite en 1024x768...

Je ne sais pas si ça peut t'aider ???

Salut 😉