Bonjour à tout le monde,

Heureux possesseur d'un Raspberry PI B rev2, j'ai voulu ne pas faire d'infidélité à fedora et j'y ai mis une pidora 18 dessus.

Cependant, la distribution (le remix) semble un peu mort, et j'ai rencontré pas mal de soucis lors d'un simple yum update, qui m'avait planté tout l'OS.

Au vu de l'actualité (heartbleed d'OpenSSL) je vais devoir mettre à jour, sauf que pas de mise à jour pour OpenSSL actuellement.

Je compte donc, lorsque le temps me le permettra, réinstaller fedora sur le pi. Mais cette fois-ci la distro officielle, pour suivre les mises à jour et peut être faire des fedup à l'avenir.

Ma question

https://fedoraproject.org/fr/get-fedora#arm il est question de pidora pour les Raspberry pi, mais seulement ils sont restés à la version 18... Est-ce que fedora 20 arm serai compatible avec le Raspberry pi ?

Parmi vous, certains utilisent-ils pidora ou fedora 20 arm ?

Merci pour votre retour.

PS : Ah oui, j'utilise le Raspberry pi principalement comme d'un serveur web (apache + php + sqlite) et un peu de nodeJs
D'après ce que j'ai compris, seule la version armv7 de Fedora reçoit un support officiel de la part du projet. Or les raspberry Pi sont en armv6. Du coup, à mon avis impossible de faire fonctionner Fedora 20 arm sur une Pi.
Aie, donc raspberry pi en retard côté architecture.... ou fedora trop en avance :-P

J'vais regarder du côté d'ArchLinux, sûrement en passant par NOOBS, se sera + simple.

Merci pour l'info en tout cas, je pensais naïvement qu'il y aurait eu une rétro-compatibilité de v7 à v6.... pas de chances.
Ouais, Fedora a raté le côche pour le Raspberry.
Elle a failli être la distribution recommandée, finalement c'est raspberry.
PapsOu wrote:[...]Merci pour l'info en tout cas, je pensais naïvement qu'il y aurait eu une rétro-compatibilité de v7 à v6.... pas de chances.
Autant, faire tourner du code armv6 sur du armv7, ça pourrait peut-être tourner (et encore, à tester) ; autant faire tourner du code pour v7 sur v6...je crois bien que c'est peine perdu (surtout si tout est compilé avec des instructions v7)
philippe_PMA wrote:Ouais, Fedora a raté le côche pour le Raspberry.
Tu voulais peut être dire « Raspbian » 😉
Mongos wrote:Autant, faire tourner du code armv6 sur du armv7, ça pourrait peut-être tourner (et encore, à tester) ; autant faire tourner du code pour v7 sur v6...je crois bien que c'est peine perdu (surtout si tout est compilé avec des instructions v7)
Oui me suis un peu planté sur le terme « rétro-compatibilité » en effet.

Bref, pour conclure, en effet, fedora à raté le côche. Dommage, mais d'un côté, ça me pousse à privilégier une distrib rolling release pour éviter de devoir faire des migrations annuelles voir bi-annuelles. Je viens de tester ArchLinux dans une VM, une installation pas si dure que ça finalement, donc avec NOOBS ça devrait être encore plus simple.

Merci en tout cas pour vos retours / suggestions, ça m'évitera de passer quelques heures à vouloir installer fedora 20 qui marchera pas sur le Raspi.
PapsOu wrote:
philippe_PMA wrote:Ouais, Fedora a raté le côche pour le Raspberry.
Tu voulais peut être dire « Raspbian » 😉
...
Oui :-P