Bonjour à tous

La joie de l'installation de drivers étant une des plus nobles traditions linuxienne, je suis ravi de voir que Heinsenbug me gâte plus que jamais.

L'épisode précédent ayant été l'installation des pilotes propriétaires et sacrifice rituel de Plymouth, puis la révélation que les jeux que je souhaitais faire fonctionner grâce à ces nouveaux drivers fonctionnaient encore moins bien qu'auparavant, j'ai voulu tenter de rétablir ma configuration initiale et réinstaller Nouveau. J'ai pour cela suivi le même tutoriel que lors de l'installation, à savoir celui-ci.

Sauf que.
https://pbs.twimg.com/media/BlBa6O-CEAAhbug.png:large

Voilà ce que j'obtiens en lançant Cinnamon. Pour ce qui est de GNOME, il semble encore plus buggé que d'habitude. Tant qu'à MATE, je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour pouvoir noter une différence.

La carte graphique est une Nvidia GeForce 410M. J'ai récupéré le log de Xorg si nécessaire (ou plutôt les trois logs, mais ne parvenant pas à savoir lequel était le bon j'ai uploadé les trois) : https://www.dropbox.com/sh/gzhci7x0jtrgmhs/V_Ack0hR7Y

Quelqu'un aurait-il une solution au problème ?
et pourquoi ne pas avoir suivi les indications de la doc http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes ?
sauf regression sur F20 mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer, le kmod ou l'akamod se charge de faire le nécéssaire.
et pour désinstaller yum remove *nvidia* remet tout en l'état.
J'ai l'impression qu'il reste un fichier de configuration nvidia.
Le log interessant est Xorg.0.log

et dedant les ligne WW et EE
[  1358.399] (WW) Warning, couldn't open module nv
[  1358.399] (II) UnloadModule: "nv"
[  1358.399] (II) Unloading nv
[  1358.399] (EE) Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
Gérard
J'ai tenté un yum remove *nvidia* supplémentaire, mais tout ce qui concerne nvidia a bel et bien l'air d'avoir disparu.

En revanche j'ai découvert un problème supplémentaire : Quand j'essaie de le rallumer après une mise en veille, le pc émet un son et reste sur un écran noir, forçant au reboot.
regarde s'il n'y a pas un fichier de configuration nvidia de reste dans /etc/X11/ ou /etc/X11/xorg.conf.d/
si oui supprime le car nouveau n'en a pas besoin
par contre, le tuto indiqué fait reconstruire l'initramfs pour y blacklister nouveau
l'as-tu reconstruit ?

Gérard
OmikronSoul wrote:Bonjour à tous

La joie de l'installation de drivers étant une des plus nobles traditions linuxienne, je suis ravi de voir que Heinsenbug me gâte plus que jamais.
Salut,

C'est fait exprès pour embêter les gens, et surtout parce qu'on aime ce genre de tradition ! :hammer:

À moins que ne soit parce que les distributions Linux n'ont pas le droit de pré-installer les pilotes propriétaires ?

Les portables « Optimusés » ne facilitent pas les choses non plus.

Par contre, Nouveau est installé par défaut pour Nvidia avec Fedora.

Pour installer un pilote propriétaire, il faut d'abord blacklister Nouveau, et donc pour retrouver Nouveau il faut le « dé-blacklister », logique.

Et questions environnements graphiques, il n'y a pas que Gnome ou les dérivés de Gnome non plus, il existe aussi KDE, XFCE, LXDE, etc..., on n'est pas chez Ubuntu ! :-P