[supprimé]
Bonjour, j'essaye d'installer Fedora 20, KDE sur un PC portable VAIO déjà équipé de W8 et de l'uefi.
La version est en 64 bits (la 32 ne boot même pas).
Tout se passe bien, jusqu'à l'écran bleu ou apparait les 5 items un à un relatifs à KDE. Le premier apparait..suivit d'une longue pause, puis le cd se remet à tourner et le processeur aussi, 3 items..pause, 5, pause, écran noir, l'écran revient avec les 5 items.
Puis, là c'est le drame, l'écran est tout noir, excepté en haut à gauche, ou l'on aperçoit un morceau de fond d'écran. Cela part du haut à gauche, avec une épaisseur de 3 cm, et est espacé de quelques centimètres de noir sur la droite. Comme si on avait déplacé une fenetre dans le bord en haut de gauche.
Sans rien toucher, quelques minutes après cela fait la même chose, mais cette fois en bas à gauche.
J'ai redémarrer plusieurs fois, regraver l'image. Rien n'y fait..
Une piste ?
Merci d'avance
Faeris95
VINDICATORs
Ta regravé l'image, mais a tu vérifié la somme de contrôle comme décrit dans la doc???
Après généralement cela peut venir d'un souci avec la carte graphique. Des VAIO il y en a 36000, donc merci de nous en dire plus à ce sujet.
[supprimé]
Bonjour, merci de votre réponse. Au lancement du live CD, j'ai aussi fait tester l'image et lancer le live. Et à la gravure j'ai cocher vérifier les données. C'est bon ?
Il s'agit d'un Vaio série E, Pentium 2020m, intel graphics.
Je vais tenter avec le DVD.
[supprimé]
Bon bah avec le DVD lors de l'installation j'ai une erreur fatale.. : error populating transaction sur un paquet. Ou un dépôt introuvable..
VINDICATORs
... Fait une vérification de ta ram et de ton disque dur, il n'y pas de raison d'avoir ce souci si ta vérifié les sommes de tes images.
Perso j'utilise le téléchargement par torrent, car ça se fait automatiquement. Cependant parfois ce n'est pas bien pris le fait que tu télécharge du torrent, j'ai eu le cas au centre de formation où je suis avec un du groupe qui a eu la remarque.
[supprimé]
Le PC est quasiment neuf et Windows 8 tourne impec dessus. :/
J'essaierai tout de même de faire des test et de rétélécharger en torrent, je vous tiens au courant le week-end prochain car ce n'est pas mon PC.
Merci de votre réponse.
Faeris
VINDICATORs
Un PC neuf ne veut pas dire qu'il n'a pas de soucis matériels.
[supprimé]
Hello, le problème venait en effet du CD bien que la vérification des données fonctionnait. J'ai utilisé un cd neuf et l'installation marche parfaitement.