Edouard_le_homard
gnnnnn je voulais dire bumblebeed et pas bumblebee ; désolé je suis à moitié à la cuisine et sur le PC ^^
après il faut que tu googles les messages d'erreurs, par exemple sur le could not insert bbswitch il y a des chsoes qui sortent sur dkms.
Après si tu es joueur tu peux rebooter ; soit ça marche sans problème au reboot, soit tu tombes sur un message d'erreur et tu n'as plus qu'à rebooter en single mode pour virer bumblebee bumblebee-nvidia bbswitch
tcoffin
J'ai réussi !!!
Ah ah !
En googlant mon erreur : "Failed to start Compiling NVidia Driver", j'ai trouvé que le problème pouvait venir du BIOS : J'ai désactivé le BOOT SECURE. Je redémarre, je réinstalle bumblebee, bbswitch et bumblebee-nvidia. Je redémarre encore et miracle ! Avec la commande optirun, les engrenages apparaissent !
Génial! Donc le problème venait du BOOT SECURE, ralaalaa.
Du coup, j'ai une dernière question... Maintenant que j'ai installé bumblebee, bbswitch et bumblebee-nvidia. Je me demande si j'utilise le pilote proprio ou le pilote nouveau (car j'ai installé les deux, alors lequel est utilisé ?)
Merci beaucoup Edouard_le_homard, tu m'as bien aidé ! Et merci à ptitdernier aussi !
Edouard_le_homard
super 😉 en temps normal tu utilises le pilote de la chip intel (aucune idée s'il est libre ou proprio, je pencherai sur la première option) et quand tu lances une commande avec optirun, tu utilises la carte NVIDIA avec le pilote proprio (du fait de l'install du paquet bumblebee-nvidia).
si tu veux vraiment optimiser les perfs et la conso, installe aussi primus (cf le wiki de Bumblebee).
vala, un sujet de résolu 😉
tcoffin
Super !
J'ai tout noté 😉
Merci et à bientôt !