tabasseur
Bonjour,
j'ai depuis peu installé KDE parce que j'en avais marre de GNOME (et envie de changer).
Le problème, c'est qu'au démarrage, KDE restaure les fenêtres qui étaient ouvertes au moment d'éteindre le PC, mais il les ouvre avec Nautilus (il me semble que c'est comme ça que s'appelle le gestionnaire de fenêtre de GNOME, non ? ) et non avec Dolphin.
Comment y remédier ?
Merci d'avance. 🙂
chepioq
Si tu ne veux pas restaurer les fenêtres au démarrage il faut indiquer à KDE de démarrer avec une session vide :
configuration du système ==> Démarrage et arrêt ==> Gestion de sessions ==> cocher la case "Démarrer avec une session vide" ==>puis cliquer sur "Appliquer"
paradise
Salut
Si c'est Nautilus qui ouvre tes fenêtres, c'est qu'il est toujours installé par défaut, CQFD.
Il faut que tu regardes si tu as bien tout installé en KDE, dont Dolphin, mais ça ne signifie pas qu'il faut désinstaller toutes las applis Gnome, attention, il y a des applis communes entre Gnome et KDE, ne casse pas le système.
Tout dépend donc comment tu as procédé pour « installer » KDE, et s'il manque quelques applis dont Dolphin, regarde tout ça dans ton gestionnaire de paquets.
edit : il est en effet plus facile et plus sûr d'installer l'environnement graphique à l'installation de l'OS.
fgland
on peut ajouter :
dans la "configuration du système" de kde, il y a une entrée pour les applications par défaut. Il suffit de mettre Dolphin comme gestionnaire de fichier
Gérard
tabasseur
J'ai installé KDE avec yum groupinstall.
Oui j'ai Dolphin évidement, et oui j'ai regardé dans applications par défaut et Dolphin est mon application par défaut pour le gestionnaire de fichier, et non je ne veux pas démarrer avec une session vide au démarrage.
Je veux démarrer avec mon ancienne session mais avec dolphin pour le gestionnaire de fichier.
Et oui je suis chiant. 😃
Merci beaucoup pour vos réponses jusqu'ici en tous cas. 😉
paradise
Mais quand tu es sur ta fenêtre de session, tu as bien le choix entre une session Gnome OU KDE ?
En cliquant sur KDE tu devrais retrouver Dolphin comme gestionnaire de fichiers...?