Bonjour,

Inpossible de lire une vidéo, au lancement il me demande le greffon mpeg4 et h264
il me dit qu'il ne supporte pas le mp4v....

j'était sous fedora17 et tout fonctionait bien !!! qu'est ce que j'ai oublié ?

j'ai installé les paquets suivant gstreamer

gstreamer-ffmpeg
gsteamer-plugins-bad
gstreamer-plugins-ugly
gstreamer1-plugins-bad-freeworld
xine-lib-extras-freeworld
xvidcore-1.3.2-5.fc20
yum -y install gstreamer gstreamer-plugins-good gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly libdvdread libdvdnav lsdvd libdvdcss ffmpeg ffmpeg-libs gstreamer-ffmpeg libmatroska xvidcore xine-lib xine-lib-extras-freeworld xine-plugin

les dvd ne se lisent pas non plus, pourtant
libdvdcss libdvdnav et libdvdread sont installés ?

les mp3 fonctionnent....ouf

une idée ?

merci
La version de Totem incluse dans Fedora 20 utilise désormais gstreamer1

Il faut installer les plugins pour cette version à partir de rpmfusion
4 mois plus tard
bonjour tout le monde,
voila cela fait 24h que je suis sur fedora, dans l'ensemble je me debrouille avec les conseil que la communauté post sur ce site(merci a tous).
mais voila, je n'arrive pas a lire une video en .mov, il me dit que ce n'est pas une video connue avec h264.
la video et prise de ma camera embarqué et je ne peut pas monté mas video( kdenlive).
je vous remercie d'avance pour votre soutien

ps: j'ai telecharger gstream1 avec paquet free et nonfree....
Bonjour,

Si tu veux éviter d'avoir à faire "la chasse aux codecs" tu devrais essayer vlc qui lis a peu près tout sans rien demander en plus.

Donc en root un petit

yum install vlc -y

et c'est bon !
Bon courage
.mov est un format propriétaire de Apple...
le plus simple est sans doute de le convertir en format moins exotique avec handbrake par exemple.
voir par exemple http://fedoraftw.com/how-install-handbrake-099-fedora-20-fedora-18-and-fedora-19-supported-too pour l'installer
ce nom de domaine n'existe plus !
voir http://negativo17.org/handbrake/ qui propose les dépôts fedora auquel se référait le lien précédent

Vlc peut aussi servir de convertisseur

Gérard
julienju wrote:je n'arrive pas a lire une video en .mov, il me dit que ce n'est pas une video connue avec h264.
mov est juste le container qui contient les flux vidéo et audio encodés respectivement par un codec vidéo et un codex audio

Dans ton cas, quels sont les codec utilisés à l'encodage par ta caméra ?

==> Nautilus ==> Click droit sur le fichier ==> Propriétés ==> onglet Audio/Video

Pour gstreamer1 qui est utilisé par totem voici ce que j'ai d'installé et je lis les mov contenant les codec H.264 / MPEG-4 AAC sans aucun problème:

gstreamer1-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-libav-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-plugins-bad-free-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-plugins-bad-freeworld-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-plugins-base-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-plugins-good-1.2.4-2.fc20.x86_64
gstreamer1-plugins-ugly-1.2.4-1.fc20.x86_64
gstreamer1-vaapi-0.5.8-3.fc20.x86_64

Pour les conversions de format, par exemple mov vers mp4 j'utilise ffmpeg en ligne de commande: https://ffmpeg.org/
5 mois plus tard
Bonsoir à tous,
fgland wrote:… avec handbrake par exemple.
voir par exemple http://fedoraftw.com/how-install-handbrake-099-fedora-20-fedora-18-and-fedora-19-supported-too pour l'installer…
Le lien cité ci-dessus ne semble pas fonctionner (page blanche chez moi).

En revanche, j'ai découvert un site présentant un dépôt pour Handbrake, incluant libdvdcss… donc plus besoin de rajouter le dépôt "livna".
L'installation se fait ensuite classiquement avec "yum". Les mises à jour suivent, puisque celui qui a monté tout cela semble très sérieux, et essaie de coller au maximum à l'esprit Fedora.

Tout est décrit par le menu ici : http://negativo17.org/handbrake/

Bonne lecture,
Manu
4 mois plus tard
Bonjour à tous 🙂

Issu du monde Ubuntu ou debian, je teste Fedora
probleme, lorsque je veux lire une video en mp4 ou avi il me dit qu'il manque les fameux codecs

il me propose de les installer (chouette) et au final me dit qu'ils sont déjà installés 🙁

j'ai pinaillé avec Yumex pour installer les Gstreamer1, sans résultat
pire certains paquets me proposent de désinstaller tout un tas de logiciels et dépendances :-o

je suis perdu ...

merci de me guider

EDIT: en fait j'ai pas posté au bon endroit :-D
je suis sous Fedora 21
Canut38 wrote:il me propose de les installer (chouette) et au final me dit qu'ils sont déjà installés
Ouvre un terminal et exécute en root:
yum list installed gstreamer1-\*
pour voir ce qui est installé.
hechmi50 wrote:
Canut38 wrote:il me propose de les installer (chouette) et au final me dit qu'ils sont déjà installés
Ouvre un terminal et exécute en root:
yum list installed gstreamer1-\*
pour voir ce qui est installé.
.
.
Paquets installés
gstreamer1.i686                                                                             1.4.5-1.fc21                                                             @updates
gstreamer1-plugins-bad-free.i686                                                            1.4.5-2.fc21                                                             @updates
gstreamer1-plugins-base.i686                                                                1.4.5-1.fc21                                                             @updates
gstreamer1-plugins-good.i686                                                                1.4.5-2.fc21                                                             @updates
yum install gstreamer1-plugins-ugly gstreamer1-plugins-bad-freeworld gstreamer1-libav 
hechmi50 wrote:
yum install gstreamer1-plugins-ugly gstreamer1-plugins-bad-freeworld gstreamer1-libav 
je dois avoir un dépot qui n'est pas activé :-P
updates/21/i386/metalink                                                                                                                              |  20 kB  00:00:00     
Aucun paquet gstreamer1-plugins-ugly disponible.
Aucun paquet gstreamer1-plugins-bad-freeworld disponible.
Aucun paquet gstreamer1-libav disponible.
Erreur : Rien à faire
Merci à tous pour cette aide :-P :-P

je note qu'il faut ajouter certains dépots

bonne journée