gigi199596
Bonjour,
Je poste un message sur le forum en raison d'un plantage récurent avec gedit! A chaque fois que je l'ouvre en super utilisateur, il finit par freezer et un redémarrage forcé est obligatoire...
J'ai fait des recherches sur le net et ce genre de souci ne m'a pas l'air répertorié. Sauf un gars qui a le même souci mais en réalité c'était sa RAM qui était naze... Ici, le pc fonctionne des heures durant sans plantage avec d'autres applications donc je ne pense pas que ce soit là le souci...
En gros, j'essaie de modifier Kile (éditeur LaTeX) afin qu'il compile en LuaTeX pour faire mon CV --' (#gedit /usr/share/kde4/apps/kile/kilestdtools.rc )
Quelqu'un a le même souci?
merci d'avance les gars!
Edouard_le_homard
non mais tu peux utiliser un éditeur de texte en console comme vim pour contourner le problème.
chepioq
quel est la taille du fichier que tu veux ouvrir avec gedit ?
J'ai remarqué des freeze lorsqu'un fichier était vraiment trop gros, de l'ordre de plusieurs Mo.
gigi199596
d'abord, merci pour votre aide!
Alors, pour vim (ou nano), je connais donc pas de souci. Seulement le copier-coller est un peu malaisé avec ces éditeurs...
Et pour la taille, c'est 13,1 Ko donc rien qui puisse faire planter le pc...
La, d'après ma petite expérience avec fedora, c'est un bug au niveau de l'OS...
chepioq
Si tu lances gedit en console et en root, as-tu des messages d'erreurs ?
Equinoxe
J'ai le même problème lorsque je veux passer d'une application à l'autre, et que gedit est ouvert en root.
La solution est d'ouvrir gedit avec la commande sudo au-lieu de su -.
Edition : J'ai parlé trop vite. Je viens de faire l'essai, et maintenant tous deux fonctionnent parfaitement. Bizarre...