Bonjour.
J'aimerais supprimer une fichier sur mon nas mais je n'y arrive pas...

J'ai tenter sous fedora mais aussi ubuntu (nautilus et nemo) mais aussi en ligne de commande
sous windows
dans DSM sous explorateur internet (firefox et chronium)
dans DSfiles sous android...

mais a chaque fois ça ne fonctionne pas. le problème vient d'un ":" dans le fichier.
donc sous linux et windows j'ai un nom de fichier "QWMQDS.MP4" alors que sous DSM et DSfiles j'ai ce nom "Que sa volonte soit faite - S03E06 : Knight in Night.mp4"

sous linux j'ai
$ rm 'QWMQDS~L.MP4'
rm: impossible de supprimer «QWMQDS~L.MP4»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mais aussi avec son vrais nom
$ rm 'Que sa volonte soit faite - S03E06 : Knight in Night.mp4'
rm: impossible de supprimer «Que sa volonte soit faite - S03E06 : Knight in Night.mp4»: Aucun fichier ou dossier de ce type
je ne peut pas changer son nom, le deplacer...

merci pour votre aide
Peux tu nous dire quel est ton NAS et quel protocole est utilisé pour y accéder (smb, ftp, http...) .
Il serait également intéressant de connaître la ligne correspondant à ton NAS en sortie d'un
$ mount
puis d'un
# blkid
. A faire en root ou via un un sudo pour le blkid.

Je pense que des commandes chmod et/ou chown seront peut-être nécéssaires pour récupérer les droits adéquats.
Ou peut-être échapper les espaces " " par des "\ " ... dans le nom du fichier ???
rm 'Que\ sa\ volonte\ soit\ faite\ -\ S03E06\ :\ Knight\ in\ Night.mp4'
Tu ne peux pas faire un
rm QWMQDS.MP4
?
@kyp j'utilise smb pour aller sur mon nas (pour savoir lequel voir ma signature c'est le 1512+)

@ce ne sont pas les espaces qui pose problème mais les ":" et non je n'arrive pas a le sup avec ta commande
j'ai trouvé une version plus ancienne de fed (la 18) et la pas de problème j'ai pus le supprimer.... bisar

merci quand même
Peut-être une différence de niveau entre le samba intégré à l'OS de ton Synology et les versions actuellement dans les dépots.
Et avec un
rm -- 'Que sa volonte soit faite - S03E06 : Knight in Night.mp4'
?