rhandal Bonjour tout le monde, Juste un problème et de taille. je voudrais installer Fedora (j'ai viré Windows 8) sur mon PC portable HP Pavilion et le LiveCD ou le DVD Fedora se plante lorsqu'il doit afficher l'installateur en mode graphique. Plus aucune touche du clavier ne fonctionne pour vérifier sur une autre console texte. La seule solution, c'est l'appui sur la touche on off. La carte graphique est une radeon avec la commande lshw : display NON-RÉCLAMÉ description: Display controller produit: Sun XT [Radeon HD 8670A/8670M/8690M] fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Du coup, j'ai installé en attendant une Debian testing sans trop de problèmes. J'aimerais venir sur Fedora et principalement utiliser la dernière version de Gnome car malgré des débuts difficiles, Gnome mérite qu'on s'y attarde. Merci d'avance pour une solution
tonioc Essaye peut-être avec la version DVD complète de Fedora. Cela n'a peut-etre pas de rapport, mais j'ai échoué à installer une VM avec la version live CD, et n'ai pas eu de souci avec la complète. Pas de pb non plus sur un HP pavillion desktop avec le DVD complet (pas essayé avec le live CD).
titijhajha Salut, Apparemment rhandal a essayé avec le DVD. LiveCD ou le DVD Fedora se plante lorsqu'il doit afficher l'installateur en mode graphique Via clé usb, ou CD gravé ? vérifie ton .iso peut-être un problème de ce côté
rhandal Je suis parvenu à l'installer. Il a fallu aller dans l'option "Troubleshotting" et choisir "Install Fedora 20 in basic graphics mode" Merci pour vos réponses