selkyah
Bonjour tout le monde!!! je suis en bts informatique de gestion et je réalise une AP qui concerne VNC. Je voudrais pourvoir prendre le controle de mon pc sous fedora core 3 avec un autre sous windows xp pro. Je lis et relie la doc, mais j'ai pas encore bien saisie le fonctionnement de VNC sous fedora. Si quelqu'un peut m'e renseigner ça serait sympa! Merci 😉
Ben_Zebu
Salut !
Il faut tout d'abord lancer un serveur vnc. Pour ça, il faut se connecter à ta machine soit via telnet ou ssh (Tu peux facilement trouver des applications gérant ces protocoles ous windows). Une fois que tu es loggé sur ta machine fedora, tu tapes "vncserver -geometry 1100x900" pour lancer un serveur vnc qui permettra d'ouvrir une fenêtre de taille 1100x900. La première fois, vnc va te demander un mot de passe. De plus, il faut repérer le numéro de l'écran à la fin du fichier log (après les ":"). Si tu es le seul à faire du vnc, ce numéro est 1.
Enfin, sous windows, il faut utiliser un logiciel comme tightvnc. Le nom de la machine à entrer est du genre localhost:1 (le 1 correspond au display du serveur vnc).
Voilà, cette méthode est assez artisanale mais elle fonctionne.