mpat
bonjour, j'ai installer F20 sur un disque externe le grub s'installe dessus je voudrais faire la même installation mais avec le grub sur mon disque principal or que se soit sur le dvd ou cd gnome il ne propose pas cette option ... pouvez vous m'aider merci
nouvo09
Si ta Fedora démarre alors une fois lancée tu tapes dans un terminal:
grub2-install /dev/sda
sinon tu peux le faire à partir d'anaconda mais c'est un peu plus complexe. Commence déjà par ça.
mpat
bonjour, .. justement le gestionnaire de démarrage sur le dvd est anaconda et impossible d'installer sur un disque externe et lancer le démarrage sur un autre pour sa que j'ai fais appelle a l'aide vais essayer ta proposition. encore merci.
chepioq
Tu peux le faire avec anaconda, mais comme le dit nouvo c'est un peu plus compliqué
nouvo09
Note que je ne sais toujours pas si tu arrives à démarrer ta Fedora ou pas à partir du disque externe.
mpat
bonsoir ,nouvo09 désolé et mes excuses comme tout marche je n'ai plus consulter le forum j'y suis arriver via le gestionnaire du grub de mageia ( mandriva ) .. bonne soirée et encore désolé de cette réponse + que tardive . Michel