Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai décidé de travailler avec des cartes xbee (en gros, ça permet de créer un réseau sans fil fonctionnant comme liaison série rs-232).

La première étape est de configurer la carte (on trouve facilement et pour pas cher des adaptateurs avec un port USB). Pour ceci, on peut faire cela avec un terminal et une liaison ou utiliser un logiciel développé par Moltosenso.

J'ai essayé d'installer le logiciel après avoir téléchargé le rpm distribué par Moltosenso, mais j'obtiens cette erreur:
[root@ethtezahl Téléchargements]# rpm -ivh moltosenso-network-manager-iron-1.0-0.x86_64.rpm 
Préparation...                       ################################# [100%]
	le fichier / de l'installation de moltosenso-network-manager-iron-1.0-0.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet filesystem-3.2-19.fc20.x86_64
	le fichier /usr/bin de l'installation de moltosenso-network-manager-iron-1.0-0.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet filesystem-3.2-19.fc20.x86_64
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment résoudre ce problème?
Leur paquet est mal fichu, je conseillerais de ne pas l’utiliser, et éventuellement de leur signaler le problème. Je suppose que ce n’est pas un logiciel libre, mais sinon il serait possible d’en faire un paquet propre. Pas d’autre moyen de l’installer ?

Par ailleurs, on peut (et c’est mieux) passer par yum pour installer les rpm même s’ils sont hors dépôt.
yum install ./moltosenso-network-manager-iron-1.0-0.x86_64.rpm
En effet, tu as raison.

Je leur ai signalé le problème, j'espère qu'ils corrigeront.

J'ai vu que pour des problèmes de ce genre, certains utilisent rpmrebuild, mais je ne m'en sens pas capable pour ma part.
Ces erreurs sont sans importance, ça veut juste dire que ça ne peut pas créer des répertoires qui existent déjà à savoir / et /usr/bin

Tu peux sans souci passer outre.
Je te remercie pour ta réponse nouvo09, mais entre-temps il y a eu du neuf.

Je viens de recevoir une réponse à mon-email (un dimanche soir à 22h passé, ça fait drôle) me remerciant pour le rapport de bug. Selon l'e-mail, ils vont analyser le problème et chercher un moyen de le résoudre.

Donc pour le moment, je vais laisser les choses se faire, après tout, si cela peut résoudre un bug, je pense que ce n'est pas plus mal.
Fais comme tu le sens. Ce n'est pas un bug mais une étourderie. J'ai déjà eu ça.