victorienv Bonjour, J'utilise fedora depuis pas mal de temps déjà et je veux l'installer sur le nouveau pc que que je viens de me monter. Mais je rencontre un problème. J'ai créé une clé usb bootable avec l'iso du live CD de fedora 20. Mon pc boot bien sur la clé usb, j'ai bien le menu "charger le live CD" et je valide. A ce moment j'ai un message d'erreur qui défile sans cesse. J'ai pas relevé toutes les informations mais en gros il y a : "... nouveau... unknown intr 0x..." J'ai une idée de la cause du problème mais je ne suis pas sur. j'ai choisi une carte graphique très récentes (nvidia GTX 750) et je me dit qu'il y a peut etre un problème de compatibilité avec le driver mais je ne suis sur de rien. Est ce que quelqu'un aurait une piste pour débloquer mon cas ? Merci d'avance.
victorienv On peut faire ça quand on boot sur une liveCD / lé USB ? pour info, sur le disque dur je n'ai qu'un os windows d'installé
nouvo09 On peut faire ça quand on boot sur une liveCD / lé USB ? Bien sur, tu as un grub, des paramètres, tu peux modifier, exécuter, mais pas sauvegarder.
victorienv Je n'ai pas trouvé comment reconfigurer le grub de ma clé usb par contre j'ai pu avancer. J'ai démonté la carte graphique et j'ai démarré sur la carte graphique intégré au processeur (intel). dans cette config j'ai pu booter correctement sur ma clé usb et j'ai installé. J'ai donc maintenant une distribution installé sur mon disque dur qui boot correctement. Pour finaliser mon install, Je veux donc remonter la carte nvidia, installer le dirver et que tout fonctionne comme dans le meilleur des mondes ! Mais ca ne marche pas 🙁 - Le driver xorg-x11-drv-nouveau ne permet pas de booter correctement. - Si la carte nvidia n'est pas montée dans le pc, l'installation du driver propriétaire ne se fait pas corectement - Je n'arrive pas à démarrer en mode console avec la carte nvidia (ca marche avec la carte intel)
fgland au démarrage, il y a une entrée "troubleshooting", la sélectionner en se déplaçant avec les touches de direction et valider. La première ligne permet de démarrer en mode graphique basique. En appuyant sur la touche tab, la ligne de boot apparaît, il suffit d'ajouter 3 (avec un espace avant) pour démarrer en mode texte : comme login mettre liveuser pour se connecter en utilisateur root pour se connecter en root ! et valider, il n'y a pas de mot de passe Gérard
victorienv Merci pour ce complément d'info. Et finalement j'ai pu résoudre mon problème avec une méthode pas très orthodoxe mais ca marche : - retirer la CG nvidia du pc et démarrer sur la CG intel - installer le driver proprio avec la procédure suivante : http://www.if-not-true-then-false.com/2013/fedora-19-nvidia-guide/ - éteint le pc, monter la CG nvidia, desactivé la CG intel - et ça marche !