Edouard_le_homard wrote:non si après un su - tu as un échec d'authentification, c'est que le mot de passe entré est faux.
Je ne sais pas, je fait aussi toujours confiance à la machine quand elle dit "échec d'authentification". Mais je n'arrive pas à l'expliquer, moi je suis sûr que c'est celui là, je l'utilise toujours. D'ailleurs ça marche avec l'utilisateur.
sudo su - qui marche c'est très problématique, ça veut dire que n'importe qui arrive à pénétrer sur la machine peut faire ce qu'il veut. à toi de voir...
la doc de sudo
Oui, tu as raison. Mais pour le moment, comme il n'y a que moi qui utilise le PC. Je vais voir ce problème après à tête reposée (je ferais très probablement recours à vous pour cela 🙂).
définir le même mdp pour un user et root, c'est loin d'être idéal... change le, tu peux trouver un truc pas trop loin de ton mdp user en modifiant la casse ou en rajoutant des caractères spéciaux
Je sais, j'ai essayé pendant l'installation de définir d'autres. Mais, c'était que pour celui-là qu'il m'affichait un niveau de sécurité "convenable". Bizarre, encore je n'arrive pas à expliquer cela. Pourtant, ceux que j'ai définis étaient plus sophistiqués que celui qu'il a accepté. Mais, encore une fois, j'étais tellement pressée de voir si l'installation allait marcher que j'ai cédé à cette bizarrerie!
Mais, je vais penser à le changer quand même.
Ouuf, visiblement, rien n'est facile. Je m'attendais à un copier/coller (je sais, c'est trop beau pour être vrai). Je vais voir cette possibilité merci.