[supprimé]
Hello, donc j'ai un souci de paquetage, je n'arrive à installer aucun paquetage à partir du DVD. Ne voulant pas utiliser yum, comment dois-je proceder parce qu'à chque fois que je lance un paquetage, il me met: "veuillez inserer le cd1 de fedora" mais comme j'ai la version DVD(les chemins ont ete modifier.
Merci de aider pour obtenir le cd 1 de fedora à partir du dvd foruni par login magazine.
ps: modem 56k, c'est pour ca :-?
shakka
Tu installes comment ? En double cliquant dessus ou en utilisant le gestionnaire de paquetages ?
[supprimé]
en double cliquant dessus, de plus il me dit, veuillez inserer le cd1 de fedora4 :/
sinon, j'ai aussi essayé et installé par "rpm -i xxxxxxx.rpm" en etant connecté en superuser et dans le repertoire où etaot le fichier. ya rien a faire !!!! 🙁
comment annuler un rpm dans ce cas?(parce que quand je relance le meme paquet, il me met paquets deja installé alors que ce n'est pas vrai=>installé à moitié)
Ben_Zebu
Salut !
Comme je viens de faire une installation de fc4 à partir du DVD, j'ai voulu faire la même chose que toi. Avec le gestionnaire de paquetage, fc4 m'a demandé d'inserer le cd2. Je lui ai mis le dvd et il a su se débrouiller. A mon avis, il faut essayer en mettant le dvd à la place du dvd.
Sinon, il te reste toujours la possibilité d'utiliser la commande "rpm". Pour l'installation, il est préférable de l'utiliser avec les options Uvh ("rpm -Uvh *.rpm"). La désintallation se fait avec l'option "e".
Dans le cas où tu recherches si un paquetage est installé :
- si tu connais le nom exact, faire "rpm -qa nom_du_paquetage"
- si tu connais un nom approché, faire "rpm -qa | grep nom_du_paquetage".
[supprimé]
donc une fois fait "copier/coller" sur le disque dur, il suffit de faire "rpm -Uvh xxxx.rpm" et le paquet est definitivement installé? y rien à faire apres?
homere57
bonjour,
ben non
mais il est quand meme mieux de se servir de Yum tu profite de la derniere version , mais bon, chacun fait comme il lui plait.
a+
[supprimé]
ok, donc comme dois-je faire apres un rpm?
j'ai extrait un rpm kernel source et j'ai tjrs le probleme pour l'install de ma carte nvidia :/