E18i3
Salut à tous,
J' ai installé F20 sous XFCE et grand tripatouilleur (j' avoue), je ne parviens pas
à exécuter : paramètres du bureau / icônes / Afficher les aperçus
Je n' ai aucun aperçus, c' est grave docteur ?
Raphos
S'lut,
Dans paramètres du bureau / icônes / Afficher les aperçus est coché part défaut chez moi et les aperçus miniatures fonctionnent sur le bureau.
Dans Thunar en "vue en icônes" les aperçus fonctionnent ?
E18i3
Salut Raphos,
Dans les paramètres du bureau et thunar tout est coché afin de permettre un aperçu avec " vue en icône "
mais que dalle.
J' me demande si dans mes divers tripatouillages je n' ai supprimé ou désactivé quelque chose ..?
Raphos
Si tu es en "vue en liste détaillée" tu as au moins des icônes devant le nom des fichiers ?
E18i3
Salut Raphos,
Que veux-tu dire par la ?
Lorsque je vais dans home/Images/dossier exemple, j' ai effectivement un aperçu de mes "jpg" ou "png" en image, mais nada, que dalle lorsque je fais un copier/coller sur le desktop.
Là, j' n' ai que l' affichage tristounet en icone standard, aucun aperçu de l' image sauf si je le souhaite avec la visionneuse (shotwell viewer) ...
Raphos
S'lut,
Ok. J'avais trouvé une discussion sur le forum de Xfce mais la personne n'avait en plus pas d’aperçu dans Thunar et aucun icônes devant le nom de fichier.
Donc je n'ai pas d'autre idée...
nouvo09
Alors j'ai bien des vignettes dans Thunar, mais comme Nautilus est aussi installé, je ne sais pas lequel des deux les a générées.
Raphos
Je n'ai pas Nautilus d'installer mais les vignettes apparaissent sur le bureau et dans Thunar.
Voila ce que j'ai pu trouver :
Tumbler
Tumbler is the remote thumbnail service for Thunar.
Tumbler est installé par défaut mais je ne sais pas s'il gère aussi les vignettes du bureau.
Si tu as "tripatouillé" essaye peut être de ré-installer ce paquet.
E18i3
Salut à tous,
je viens de faire un " remove xfce* " puis un reboot et une réinstall d' XFCE en règle et la, ça craint.
J' ai perdu thunar, perdu la possibilité d' afficher des icones sur mon bureau.
Impossible de gérer le desktop, ça sent la réinstall méthode " gros boeuf", zut ...
Je tente une réinstall de thunar et j' vous tiens au courant .
PS : Pour les environnements, j' ai Gnome, LXDE, OPenbox et XFCE.
nouvo09
je viens de faire un " remove xfce* "
sans faire de sauvegarde au préalable ? Moi à ta place j'insulterais pas les bovins 😉
E18i3
Salut nouvo09,
Toujours aussi " pince-sans-rire " ...
Quoi qu' il en soit, réinstalle de thunar et du desktop XFCE fait, mais problème non- résolu.
Si quelqu' un connait un truc ou autre informatruc, je suis preneur, sinon, étant donné que j' n' ai aucune donnés importante, je reformate ..?
nouvo09
Pourquoi ne pas avoir fait via un yum history undo ?
E18i3
nouvo09 wrote:Pourquoi ne pas avoir fait via un yum history undo ?
Fait, mais nada ...
Je reformate, merci quand même à tous.
@+
hechmi50
Pour la lisibilité du forum, dans des cas semblables, mieux vaut marquer le fil en "Abandon" plutôt qu'en "Résolu", Le formatage n'étant pas une solution en soi. C'est tout cas mon avis.
E18i3
Salut à tous,
Finalement le problème n' est pas résolu.
Pour le moment, j' donne ma langue au choix ... 🙁
En plus, je n' sais pas pourquoi, lors de ma première install (LXDE en 32bits avec XFCE, GNOME) j' avais
réussi l' install de " Artefetcher " et là plus rien. L' install de ce dernier log se fait mais plus
d' icone de lancement.
J' ai po d' bol, c' est bug sur bug avec F20 ...
Ras l' bol, j' arrête les frais et j' vais m' faire cuir un oeuf,
sous une autre distro.
J' n' abandonne pas Fedora, j' reviendrai plus tard.
Encore merci à tous,
@+
E18i3
Finalement, problème résolu en faisant une nouvelle install en règle et patiemment ...
Encore merci à tous,
@+ :pint: