destonio
Bonjour, depuis quelques temps (sur fedora 18,19 et maintenant 20) lorsque mon pc sort de veille ou plutôt mon écran car se n'est pas la veille prolongée où tout s’arrête, j'ai parfois le droit à un écran noire ou freeze avec juste le pointeur de la souris qui bouge et donc obliger de redémarrer le pc. Problème d'ACPI, driver graphique ou autre ??? J'utilise le pilote libre pour ma carte graphique (ATI RS780). Merci de votre aide. 🙂
tonioc
J'ai eu un pb analogue lorsque le driver 'nouveau' pour la carte nvidia était actif. La carte étant inutile, je l'ai simplement désactivé.
Essaie de blacklister le driver de la carte graphique (si tu as un ccontroleur intégré intel ou autre).
destonio
J'utilise le controleur integré, j'ai désactiver totalement l'ACPI via le bios ce qui semble résoudre mon probleme mais je ne pense pas que ce soit la solution. :hammer:
tonioc
j'avais essayé la désactivation de l'ACPI sans résultat.
j'avais également essayé avec les drivers non-libres nvidia, sans résultat non plus.
De mon côté pas de gene à utiliser uniquement le controleur intégré (carte nvidia "marketing" sans intéret, et je ne fais pas de jeu 3D ou autres besoins du genre); j'admets cependant que ce n'est pas tout à fait satisfaisant (juste un peu plus que de se passer de la fonction veille).
destonio
L'ennuie c'est que lorsque l'ACPI est desactivé mon processeur 4 coeurs ne fonctionne que sur 1 seul 🙁 sous fedora 17 je n'avais pas ce problème de veille.