Bonjour à tous !
Je viens ajouter ma pierre à la longue liste des personnes ayant du mal à faire un dual boot Win 8.1 / Linux... Merci qui ? Merci UEFI et Michel !
J'ai donc installé Win 8.1 N Pro. Celui-ci m'a créé plusieurs partitions, soit disant nécessaires à son fonctionnement.
A mon précédent essai d'installation de Fedora 20 XFCE, je me suis retrouvé avec un joli Linux, mais plus de Windows... J'ai lu plusieurs fois ce tuto suite à cet échec, mais avant de recommencer j'aimerais valider la procédure 🙂
Dans mon bios, voici les réglages auxquels j'ai accès, et le paramètre actuel en gras :
************************************************************************************************************************
BIOS FEATURES
Fast boot : Disabled / Enabled
Windows 8 features : other OS / Windows 8 / Windows 8 WHQL
Boot mode selection : UEFI & Legacy / Legacy only / UEFI only
Storage boot option control : UEFI first / Legacy first / UEFI only / Legacy only / Disabled
Other PCI device ROM priority : UEFI OpROM / Legacy OpROM
Secure boot : Disabled / Enabled
************************************************************************************************************************
Si je suis le tuto précédemment cité, il est indiqué :
Question complémentaire : utilisant un SSD ainsi que 8Go de RAM, est-il possible de déplacer le SWAP sur mon HDD ?
Merci mille fois 🙂
Je viens ajouter ma pierre à la longue liste des personnes ayant du mal à faire un dual boot Win 8.1 / Linux... Merci qui ? Merci UEFI et Michel !
J'ai donc installé Win 8.1 N Pro. Celui-ci m'a créé plusieurs partitions, soit disant nécessaires à son fonctionnement.
A mon précédent essai d'installation de Fedora 20 XFCE, je me suis retrouvé avec un joli Linux, mais plus de Windows... J'ai lu plusieurs fois ce tuto suite à cet échec, mais avant de recommencer j'aimerais valider la procédure 🙂
Dans mon bios, voici les réglages auxquels j'ai accès, et le paramètre actuel en gras :
BIOS FEATURES
Fast boot : Disabled / Enabled
Windows 8 features : other OS / Windows 8 / Windows 8 WHQL
Boot mode selection : UEFI & Legacy / Legacy only / UEFI only
Storage boot option control : UEFI first / Legacy first / UEFI only / Legacy only / Disabled
Other PCI device ROM priority : UEFI OpROM / Legacy OpROM
Secure boot : Disabled / Enabled
Si je suis le tuto précédemment cité, il est indiqué :
Problème : je n'ai pas cette option sur mon DVD d'install, ou du moins je ne l'ai pas trouvée.Tuto wrote: 4. Installation Procedure :
Go to folder, and boot from either ‘BOOT.efi’ or ‘grub.efi’. The file names may differ as ‘BOOTx64.efi’ and ‘grubx64.efi’ is you are using amd64 Ubuntu or x86_64 Fedora image.
Question complémentaire : utilisant un SSD ainsi que 8Go de RAM, est-il possible de déplacer le SWAP sur mon HDD ?
Merci mille fois 🙂