Salut à tous,

J'ai actuellement un problème avec l'heure sous Fedora, depuis que je suis à Taiwan (UTC+8). J'ai un dual boot Fedora 19 / Windows 7.

BIOS : heure locale (UTC+8)
Windows 7 : heure locale, réglé sur le fuseau horaire de Taiwan (UTC+8)
Fedora : heure locale + 7 avec le fuseau horaire de Taiwan, et l'heure locale correcte avec le fuseau horaire de Paris (UTC+1).

Si règle l'heure correctement, au prochain redémarrage l'heure est de nouveau décalée.

L'option "horloge système en UTC est bien désactivé". J'ai vu sur différents post que l'on ne pouvait avoir l'horloge machine en UTC à cause de Windows qui l'impose en locale"

J'ai comme l'impression qu'un paramètre pense toujours être sur le fuseau de Paris quand il récupère l'heure, mais qu'ensuite elle affiché avec le fuseau horaire, mais je ne sais pas lequel.

J'ai essayé de passer par les commandes "system-config-date" et "tzselect" et même le fichier "/etc/adjtime" rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée à proposer. Merci.

Julien
A tout hasard, chronyd est bien présent et actif ?
Non, il n'est pas actif, mais c'est peut être normal vu que je n'utilise pas NTP.
J'ai fait quelques avancées : l'horloge machine est maintenant en UTC.

Pour Windows je lui ai indiqué que l'horloge est en UTC en ajoutant la clé suivante dans son registre : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation] “RealTimeIsUniversal”=dword:00000001) L'heure est ainsi correcte du ce côté là.

J'ai également indiqué à Fedora que l'horloge système est en UTC, mais elle décalée d'une heure. (Il est minuit quand je lance la commande suivante)
[julien@nazha ~]$ date
jeu. févr. 20 23:08:37 CST 2014
Par contre la commande 'hwclock' est juste
[julien@nazha ~]$ sudo hwclock --show
ven. 21 févr. 2014 00:09:48 CST  -0.297303 secondes
Le problème ce manifeste ici, la commande 'date -u' doit me retourner l'heure UTC (donc 16h pour minuit ici : UTC+8), mais retourne une heure décalée.
[julien@nazha ~]$ date -u
jeu. févr. 20 15:09:21 UTC 2014
Je ne comprends pas pourquoi se décalage. Je n'ai pas réussi à trouver plus de détails sur comment est géré l'horloge dans Fedora.
C'est résolu, j'ai maintenant la bonne horloge et la commande "date -u" retourne l'heure UTC correctement. Il y aura fallut quelques redemarrage, j'ai également eu des mises à jour mais je ne sais pas si elles ont été impactantes.