deuxrois
Salut je voudrais graver un cd bootable et pour cela j'ai installé xcdroast.
Mon problème maintenant c'est que je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai déjà une image du cd que je veux graver, mais je fais qq petites confusions entre images de boot et fichier image, et j'ai déjà bousillé pas mal de cd...
Y a t-il une âme charitable pour me sortir de ce bourbier :-D
skydiverss
Bah en fait si l'image iso est deja bootable, t'as rien de special a faire mais si c'est une image que tu as cree toi meme il faut inserer un secteur de boot dans ton image et ca je ne suis pas sur que xcdroast est capable de le faire
deuxrois
En fait le truc c un fichier .img que j'ai téléch sur Internet. C'est un OS (RouterOS) qui doit permettre de transformer une machine en routeur logiciel. Pour cela il faut le graver en cd bootable.
joe210
:idea: Moi j'ai peut-etre la solution a ton probleme a condition que tu sache utiliser nero tu peut trouver sur un P2P le logiciel qui s'appelle nerolinux qui n'est en faite qu'une adaptation de nero pour linux. Quand j'etais sous mandrake je l'utilisai, et j'ai pas boussiler un seul cd. Bon ca fait quelque jours seulement que je suis sur FC4 alors je peut pas te dire s'il est compatible pour la simple et bon raison que je ne l'ai pas encore installer. Ensuite si tu ne sait pas utiliser nero il te suffit de trouver une doc sur internet par exemple tu vas sur google et tu fait une recherche sur :"comment graver une image boot avec nero" a mon avi tu devrait pouvoir en trouver une même si tu t'apperçoit que c'est t'une doc pour windob tu peut l'utiliser car le logiciel et le même sur linux. Bon bas voila je pense que c'est tout si tu a un probleme n'hésite pas a me poser la question!
c3r3b3llum
oublie nero !
onglet Options de boot,
rendre bootable le CD, choix pour le format bootable entreEl Torito (PC standard) et le format Sparc pour les stations SUN.
joe210
c3r3b3llum ta vraiment la reponse a toutes les questions lol 🙂 bah voila j'ai encore apri quelque chose je serai au moin que j'ai pas besoin d'installer nero 8-).
c3r3b3llum
oh non j'ai pas reponce a tous , tu verras des membres du site bcp plus avancer , qui on on reponce a beaucoup plus de question que moi !