olivier974
Bonjour,
Après 15 années de Windows, je me décide à expérimenter Linux mais je rencontre quelques soucis d'installation. (Complètement novice je précise)
J'ai un ordi portable Fujitsu Lifebook A, 6Go Ram et HD de 750Go.
Système actuel windows 7 familial.
Dans windows7, j'ai commencé par réduire la taille de ma partition principale de 100 Go pour en récupérer autant donc, pour linux.
J'ai téléchargé l'ISO de Fedora20, gravé le CD jusque là tout va bien. ( Fedora-20-x86_64-DVD )
Je précise que je veux garder la possibilité de démarrer en Win7 (dual boot)
1er démarrage en bootant sur CD Fedora: tout semble bien démarrer, choix de la langue ok , fuseau horaire ok etc etc.
Je rencontre par contre un problème pour le partitionnement :
Le partitionnement automatique ne fonctionnant pas je tente le partitionnement manuel. Même si je ne comprend pas vraiment tout, je lis quelques tutos et j'essaie de partitionner ainsi :
/boot : 500Mo
/ : 15 Go
swap : 6 Go
/home : 75 Go
mais je ne peux toujours pas démarrer l'installation, j'a toujours le petit triangle me signalant une erreur... en cherchant la cause, je suis tombé sur 2 messages :
vous n'avez pas créé de partition amorçable
vous n'avez pas créé de périphérique cible bootloader stage 1
Pourriez vous m'aider SVP, si possible avec des réponses simples, je précise que je démarre avec Linux !! J'ai bien essayé de chercher, j'ai vu qu'il fallait créer une partition pour le bios... ou ? comment? je n'ai pas tout saisi...
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin et surtout si vous pouvez me consacrer quelques minutes pour me répondre.. ^^
Bonne journée !