Bonjour,
J'avoue que je nage un peu dans la tonne de man à propos des scripts systemd.
J'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre.
Bon, au départ j'ai écrit un script pour SysVinit (qui fonctionne très bien), mais je voudrai le migrer en script systemd pour respecter le standard de Fedora.
Or mon script pour SysVinit déclare en première ligne un path spécial qui rajoute "/usr/local/go/bin" et qui en seconde ligne exporte cette variable d'environnement.
Voici le début du code SysVinit
#!/bin/sh
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/local/go/bin"
export PATH
### BEGIN INIT INFO
etc
etc
etc
J'ai lu que systemd permet aussi d'utiliser des variables d'environnement dont en particulier $PATH.
Mais malheureusement, je n'ai pas compris ni dans quelle section l'utiliser (je suppose que c'est dans la section [Service] mais je n'en suis pas sur), ni surtout quelle est la syntaxe à respecter.
Par exemple, dois-je écrire :
[Service]
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/local/go/bin"
ou
[Service]
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/local/go/bin // donc sans guillemets
ou encore
[Service]
$PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/local/go/bin" // donc avec $PATH au lieu de PATH
ou même peut-être autre chose comme sans le signe "=" ?
Merci d'avance de m'expliquer comment faire ça correctement car aucun des différents essais que j'ai tenté ne fonctionne.
Cordialement.