nestorburma bonjour je voudrais savoir comment supprimer les anciens noyaux suite à mise à jour,quand j'etais sur xubuntu il y avait ubuntu tweak pour faire le job mais sur fedora je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait il me renseigner ? merci
Valdes [root@localhost ~] rpm -qa | grep -e "^kernel-[0-9]" kernel-3.12.6-200.fc19.x86_64 kernel-3.12.5-200.fc19.x86_64 kernel-3.12.8-200.fc19.x86_64 Ils sont supprimés tout seuls.
pingou C'est une option dans la conf de yum qui lui fait garder les X derniers kernels (X étant par défaut à 3)
CabSud Tout a été dit , mais je rajouterai que 3 c'est la sécurité , 2 c'est le minimum, 1 seul c'est jouer avec le feu . Fedora n'est pas Ubuntu, les changements arrivent rapidement et souvent, une roue de secours c'est toujours plaisant, surtout vu l'espace disque occupé par un kernel, on ne gagne rien à les supprimer .
Sifo-Dyas pingou wrote:C'est une option dans la conf de yum qui lui fait garder les X derniers kernels (X étant par défaut à 3) Dans /etc/yum.conf -> installonly_limit