Bonjour

La je comment sérieusement a en avoir par dessus la tête... je m'explique.

depuis ce matin j'ai du redémarrer a la sauvage une bonne trentaine de fois mon pc car comme je veux installer une nouvelle version de fedora je transfert tous mes fichiers vers mon serveur. Mais voila impossible, j'ai des blocages a répétition lors du transfert (temps aléatoire) j'avais 65Go a transférer et ça fais plus de 5h que je suis dessus alors que d'habitude ça le fais en moins de 1h.

Quand je parle de blocage c'est du blocage, plus rien ne répond (souris, clavier...) le transfert s’arrête car mon serveur ne travail plus.

Le problème c'est que je ne sais vraiment pas pourquoi, (ça vient pas de la mémoire, ni de la carte graphique (même problème avec 2 cartes différentes) car j'avais eu ce genre de souci (mais pas a ce point) et donc j'avais tester avec d'autre composant.

aller une nouvelle fois en moins de 3 secondes de transfert blocage...

ou dois je chercher...

svp
comment fais-tu la copie ?
en ligne de commande, en graphique ...?

Gérard
je fais mes transferts entre mon pc et mon serveur en graphique (copier coller)
Surtout au vu de ta configuration qui est plutôt musclé.
Le transfert s'effectue via cable ethernet sur ton nas ?
As tu testé avec un transfert plus light genre 100 ou 500 Mo même problème ?
j'ai tester plein de choses. envoyer 10go, 500mo... et toujours pareil au bout de quelques secondes ou quelques minutes blocage. par contre j'ai l'impression que c'est juste avec des gros fichier.

je ne suis ,que en filaire ( mon pc ,les deux nas et tous les autre appareils sont relier a un switch dsg-1100-16
T'as pas d'infos dans /var/log/messages ?
8 jours plus tard
après des tests avec une autre distribution, je n'ai pas de problèmes. donc j'ai ce genre de souci que avec fedora et pas sur ubuntu. je pense que je vais rester pour un moment sur cette autre distribution. en parallèle de fedora sur mon portable.
idem en ce qui concerne ma carte HD7750 que je ne pouvais utiliser avec fedora.
Ca serait pourtant le moment de tester une centos, surtout depuis que le rapprochement avec RedHat a été décidé.
fred.brest wrote:je fais mes transferts entre mon pc et mon serveur en graphique (copier coller)
As-tu essayé en ligne de commande avec cp ou scp ?

Par ailleurs quand ton système est figé, as-tu essayé d'y accéder en ssh à partir d'un autre ordi ?