DarkSkilly
Bonjour à tous,
Avant de commencer à poser mes questions, je vais me présenter brièvement si jamais j'ai la chance de rejoindre la communauté. je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et je suis actuellement en BTS SIO (en alternance) option SISR (Solutions d'infrastructures, systèmes et réseaux) et je vis à Rosny-sous-Bois.
Commençons à présent, n'ayant pour le moment quasiment aucune compétence sur Linux je souhaite quitter Windows.
1) Fedora peut-il convenir à un utilisateur novice et est reconnu en entreprise par exemple ?
2) Fedora gère-t-il correctement les ordinateurs portables contenant deux cartes graphiques, Intel et NVIDIA (Optimus) ?
3) Quelle édition choisir, GNOME, KDE... Laquelle contient le plus de documentation ?
Je tiens à vous remercier pour votre aide et partage.
remi
Sur la reconnaissance en entreprise, je rappellerais juste que Fedora sert de base à la distribution Red Hat Enterprise LInux très utilisée dans le milieu professionnel;
RHEL-6 est issue des développement de Fedora 12.
La prochaine RHEL-7 est issue des développement de Fedora 19.
En utilisant Fedora tu te forme donc à ce que deviendra RHEL
dworkindambre
Bonjour,
je vais essayer de donner quelques réponses :
Fedora peut-il convenir à un utilisateur novice ?
Oui, je vais l'installer sur l'ordinateur de mes parents, car je trouve que c'est le plus simple à utiliser.
Fedora est il reconnu en entreprise ?
remi a déjà répondu 🙂
2) Fedora gère-t-il correctement les ordinateurs portables contenant deux cartes graphiques, Intel et NVIDIA (Optimus) ?
Je l'ai déjà installé sur de nombreux ordinateurs, et je n'ai pas encore eu de problèmes avec du materiel, donc je dirait que oui, mais je n'ai jamais expérimente ce cas de figure précis.
3) Quelle édition choisir, GNOME, KDE... Laquelle contient le plus de documentation ?