romu70
Bonjour,
Sur mon XPS13, je fais tourner sans trop de souci Ubuntu Gnome. Comme pour ma part, Gnome a plus d'importance que la distro, j'aimerais passer sur Fedora, Gnome sur Ubuntu c'est quand même Rock & Roll, et l'avenir ne s'annonce pas franchement terrible.
J'ai donc téléchargé l'image de F20, cramé une clé USB avec Unetbootin, et....ça marche pas. Fedora s'arrête au bout d'environ 2 mn, sur un message du genre "Emergency mode".
Problème connu ou pas ? J'ai cherché un peu sur Gogole et j'ai fais choux blanc.
Merci.
Refuznik
As tu vérifié le shasum de l'image avant de la mettre sur ta clef ?
Tu n'as pas autre chose de marqué comme :
Entering emergency mode.
Exit the shell to continue.
Type journalctl" to continue view sytem logs.
Dracut:/#
Si oui regarde les logs system pour voir où ça bloque.
romu70
Bonsoir et merci d'aider.
Oui les checksum sont bons. J'ai tenté plusieurs fois de cramer l'ISO sur la même clé, même résultat. J'ai cramé l'ISO sur un DD externe USB, même résultat.
J'ai regardé le journal, mais je ne puis être catégorique sur les messages que j'y lis. J'y ai néanmoins trouvé des messages en rouge :
usb-2-1-5 : string descriptor error -22
usb-2-1-5 : No mode page found
usb-2-1-5 : Assuming write through
Et aussi des warning :
/dev/label/Fedora-xxxxx not found
Cela avec la même clé (cramée plusieurs fois) et avec le DD externe.
romu70
En fait, la solution est très simple : il faut bruler l'image avec autre chose que Unetbootin. Avec LiveUSB-Creator, ça fonctionne très bien.
nouvo09
Décidément je ne comprends pas le concept de bruler/cramer une clé. Pas plus que graver d'ailleurs.
Et pourquoi ne pas tout bêtement utiliser la commande dd lorsqu'on a une distro ubuntu sous la main ?
romu70
Tu as raison. Mais j'avoue n'utiliser un terminal qu'en dernier ressort. La fainéantise probablement !