Bonjour,

J'ai un petit problème avec firewalld. Je soupçonne un problème de configuration.
Lorsque je fais
firewalld-cmd --reload
J'obtiens cette erreur :
error %x format: a number is required, not Nonetype
Le seul changement que j'ai apporté c'est une modification du port ssh. J'ai réalisé ce changement il y a longtemps lorsque j'étais sous f19. J'avais fait un upgrade de F19 à F20 beta mais je n'avais constaté aucun problème à l'époque.
est ce que la modi a été faite avec la GUI ? perso j'ai des problèmes avec en ce moment (bug reporté), alors que la même modif faite en console (ajouter une rich rule) passe sans problème
À l'époque j'avais fait la modif avec le GUI.
Pour le moment, je n'ai accès qu'en ssh à la machine. Je ne peux pas me permettre de perdre cet accès.
Demain j'aurai un accès physique, je pourrai tester avec les modifs en console.
Problème résolu.
J'ai comparé mes fichiers de configuration (/etc/firewalld/services/) avec les versions par défaut (/usr/lib/firewalld/services/).
Il manquait une information dans mon fichier de config ssh.xml : la description (information peu utile pour le fonctionnement d'un firewall).
J'ai donc recréé tous les fichiers de config (zones/* et services/*) à la main car la ligne de commande ne fonctionne que quand le firewall est lancé.