GeeZGaW
Bonjour,
je souhaite utiliser evolution avec un compte laposte.net. (on ne se moque pas !)
Les services IMAP et SMTP sont correctement configurés et j'arrive à voir la liste de mes e-mails, à les consulter, à en envoyer… sauf que…
Evolution affiche dans sa barre d'état les actions qu'il est en train de faire, et visiblement, il cherche constamment à reconstruire la liste des dossiers des comptes laposte et à vérifier la réception potentielle de nouveaux e-mails. C'est un peu comme si les serveurs de laposte envoyaient paitre mon client evolution et que ce dernier tentait continuellement d'établir la connexion. Et quand je me trouve dans cette "boucle", il n'est plus possible de consulter les e-mails, pas seulement ceux correspondant aux comptes laposte, mais également mes autres comptes. Là où se trouve habituellement la liste des e-mails, s'affiche un message du style "la liste des message est en cours de reconstruction"
Plus précisément, pile après avoir ouvert evolution, ce dernier arrive à se connecter aux serveurs laposte, mais quand je laisse la session tourner pendant assez longtemps (i.e. moins de 30 minutes suffisent largement), il finit par ne plus y arriver. Curieux, non ?
Accessoirement, si je veux quitter evolution après cela, je suis obligé d'invoquer "kill -9"
Peut-être que passer sur du POP résoudrait le problème, mais je n'ai vraiment pas envie d'utiliser POP…
Le problème ne semble pas se poser pour thunderbird ni K9 mail, ce qui me laisse un peu perplexe…
Voici ma cfg :
fc19 shrödinger's cat
evolution 3.8.5 (yum précise "2.fc19")
J'ai deux comptes laposte qui sont chacun configurés ainsi :
@ réception :
imap.laposte.net:143
pas de chiffrement (oui, je sais c'est pas bien, mais tant que ça ne marche pas, je suis le principe KISS)
@ envoi :
smtp.laposte.net:25
pas de chiffrement
authentification de type "Connection"
J'ai 6 autres comptes e-mails chez des fournisseurs différents, qui eux fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé de changer les différents paramètres de connexion au petit-bonheur-la-chance, mais ça ne change pas grand chose
En vous remerciant
choukette
Salut,
mon fetchmail fonctionne bien sur laposte.net mais c'est en *pop*.
Essaye voir, et tiens nous au courant
GeeZGaW
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça prochainement.
Cela dit, je ne souhaite pas utiliser POP dans ma config finale. Par contre, si ça peut aider à élucider le mystère, je veux bien essayer…
De fait, je vais simplement créer un nouveau compte @laposte, et y accéder en POP pour voir…
choukette
Oui, tu avais bien précisé que tu ne voulais pas utiliser POP. Mais je me suis dit si ça peu aider... 😉
GeeZGaW
Bon, j'ai été trop flemmard pour créer un compte laposte afin de tester le bon fonctionnement du POP laposte (je pense que je peux faire confiance à choukette à ce niveau là et de toute façon ça n'aurait pas réglé mon problème). En l'absence de réponse "concluante", je vais donc marquer le topic comme résolu.
Ça me donne presque envie de contribuer au code source d'evolution, c'est probablement la meilleure manière de résoudre mon problème :-P