Bonjour,

Je rencontre un réel problème avec F20 et xorg. Après quelques minutes, l'écran devient noir et des lignes avec les indications suivantes apparaissent

[1206.776040] nouveau E[xorg[1206.870333] nouveau E[xorg[7011]] failed to idle channel 0xcccc0000

etc
et à la fin playlist update failed

et après quelques secondes (si j'ai de la chance), retour au gdm. Donc réindendification etc ...

J'ai relancé sous fedora 19 et c'est depuis cette version que je parviens à écrire dans ce forum.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour toute réponse
Sous F19 tu utilisais aussi le pilote Nouveau ou le akmod-nvidia ?
je pense nouveau, je n'ai jamais installé akmod ou kmad.
Oui, cela y ressemble beaucoup. merci pour l'info.
Toutefois on peut remarquer deux choses déjà:
1) le probème semblait ancien et semblait avoir été résolu avec f18 ou f19
2) pourquoi cela apparaît à f20 et n'est pas présent dans f19 ?

Je suis trop à l'aise avec ces problèmes mais j'aimerais bien trouver une solution

Merci pour l'aide
D'après le bug le problème apparaît depuis F17 et jusque F20 sans interruption (F19 bien inclus voir, par exemple, vers le commentaire #13). C'est un problème qui semble assez difficile à tracer et pas si simple à résoudre surtout si le comportement est on ne peut plus chaotique. Il faut aussi voir que le module nouveau est fait en rétro-ingénierie qui peut ne pas tout gérer ou de façon optimale... D'une certaine mesure, nouveau est un projet récent.
Dans un cas comme cela, je serais d'avis d'essayer si avec le pilote nvidia propriétaire (voir l'installation du akmod dans la documentation fedora-fr) et voir si là il n'y a pas de soucis.
Je me dépèche pendant que je peux écrire.

1)message d'erreur
Des problèmes ont été détectés dans le paquet xorg-x11-server-1.14.4-5.fc20

2) problème avec gimp aussi (n'apparait pas à l'écran)

Comment faire pour réparer ce paquet (xorg)?

Pourquois, sans avoir changer de machine , f19 fonctionne mais pas f20.

Encore merci pour l'aide
Quand je lance gimp en console, j'ai
(gimp:2573): Gimp-Widgets-CRITICAL **: gimp_device_info_set_device: assertion '(info->device == NULL && GDK_IS_DEVICE (device)) || (GDK_IS_DEVICE (info->device) && device == NULL)' failed
Est-ce lié?
Merci