Bonjour à tous

sur un pc de dev je souhaite supprimer gnome-bluetooth car je n'ai pas de bluetooth device mais qu'à cause de ça j'ai des icones, du temps cpu, des fichiers etc qui sont pour ce "bluetooth"
Lorsque je fais un yum remove voilà ce que cela donner
=========================================================================================================================================================================================
 Package                                                           Architecture                   Version                                        Dépôt                             Taille
=========================================================================================================================================================================================
Suppression :
 gnome-bluetooth                                                   i686                           1:3.10.0-1.fc20                                installed                         187 k
Suppression pour dépendances :
 cinnamon                                                          i686                           2.0.14-4.fc20                                  installed                         6.3 M
 gdm                                                               i686                           1:3.10.0.1-1.fc20                              installed                         3.9 M
 gdm-libs                                                          i686                           1:3.10.0.1-1.fc20                              installed                          36 k
 gnome-classic-session                                             noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                          73 k
 gnome-shell                                                       i686                           3.10.2.1-3.fc20                                installed                         5.7 M
 gnome-shell-extension-alternate-tab                               noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                         9.8 k
 gnome-shell-extension-apps-menu                                   noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                          26 k
 gnome-shell-extension-common                                      noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                         371 k
 gnome-shell-extension-launch-new-instance                         noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                         5.4 k
 gnome-shell-extension-places-menu                                 noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                          22 k
 gnome-shell-extension-user-theme                                  noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                         7.0 k
 gnome-shell-extension-window-list                                 noarch                         3.10.1-1.fc20                                  installed                          48 k
 gnome-tweak-tool                                                  noarch                         3.10.1-2.fc20                                  installed                         694 k
 pulseaudio-gdm-hooks                                              i686                           4.0-9.gitf81e3.fc20                            installed                         354  

Résumé de la transaction
Supprimer  1 Paquet (+14 Paquets en dépendance)

Je ne comprends pas l'intérêt de ces dépendances, mais surtout je souhaite me débarrasser de ce package.
Merci de votre aide
Apparemment c'est une très mauvaise idée de supprimer gnome-bluetooth, cela rique de rendre ton système instable.

Peut-être peux-tu simplement le désactiver avec systemd en faisant en root :
systemctl stop bluetooth.service
puis un
systemctl disable bluetooth.service
Pour des raisons assez étranges, le bluetooth est une dépendance de la plupart des environnements graphiques actuels... Donc il faut, comme dit chepioq, le laisser installé et désactiver le service. C'est bête mais c'est comme ça...
personnellement je vire le paquet avec l'option nodeps.