Hello world ,
je suis encore sur ma Debian Sid en ce moment (assassinez le traître que je suis ^^ , je compte revenir sous Fedo , avec Viperr bientôt mais laissez moi avec ma Debian bien aimée pour le moment)

Enfin bref ça ne m'empêche pas de revenir sur ce forum que j'apprécie grandement , et en faisant un tour sur LinuxFr j'ai vu ça:

http://linuxfr.org/news/centos-et-red-hat-unissent-leurs-forces-pour-une-plateforme-communautaire-stable

J'ai surtout noté que CentOS sera un sosie encore plus perfectionné de REHL. Qu'en pensez-vous ? (Allez Zu ! je vais faire des paquets deb moi)

And Happy GNU Year ^^ (j'avais pas encore souhaité mes voeux par ici)
GamerLIX wrote:J'ai surtout noté que CentOS sera un sosie encore plus perfectionné de REHL. Qu'en pensez-vous ? (Allez Zu ! je vais faire des paquets deb moi)
CentOS est un clone de RHEL, qui reprend ses sources, donc elle n'est pas encore plus perfectionnée que RHEL.
je voulais dire par là , un sosie encore plus convainquant :o)
GamerLIX wrote:je voulais dire par là , un sosie encore plus convainquant :o)
Mais encore ?

Plus convainquant, car il n'y a pas le prix des licences exagérées de RedHat, qui feraient presque regretter le prix des licences windows ? 🙂
Mon sentiment est que RedHat se rend compte que d'une part les licences RHEL ne sont pas à la portée d'un utilisateur moyen, que Fedora par son côté avant-gardiste s'adresse à une population de passionnés que ne rebute pas l'aventure des mises à jour permanentes et du débuggage.

Et que donc, entre les deux il existe une foule d'utilisateurs potentiels, intéressés par un OS robuste et sans aleas, intéressés à se familiariser avec linux sans être obligés d'emprunter la via Dolorosa, moins chatouilleux sur la question des logiciels et pilotes propriétaires, et qu'il serait dommage d'abandonner cette foule à Ubuntu et ses dérivés.
Le bon point surtout que je note c'est que ça va grandement faciliter l'équipe de Centos pour les prochaines versions. Enfin une sorte de retour à la normal.
+1 nouvo09

bah je pense que tu as tout dit xD tes interventions sont toujours aussi pertinentes 🙂
Je pense aussi qu'il va falloir inventer une coopération organisée entre le forum Fedora-fr et le forum Centos-fr afin de faciliter le passage dune distribution à l'autre suivant les besoins.

Cette démarche avait déjà été initiée il y a 5 ans par les administrateurs de Fedora-fr et le projet a buté sur des questions de préséance et d'égo tout à fait regrettables. Il faut se pencher de nouveau sur la question.