wdrive
Hello la compagnie,
Voila ce qui m'amène, tripatouillant des ordis depuis les héroïques années 80, j'ai profité des soldes pour acheter un portable HP Pavilion 15 pouces (AMD 4a 5000, 4Mo ram / HD 750 Go) avec l'idée d'installer Fedora dessus et ainsi profiter d'une machine mobile et fiable quand je suis au boulot.
Bon, alors, j'ai récupéré l' iso Live CD GNOME (x86_64), l'ai gravée et démarrée sans soucis. En version live cd, ça tourne rond. Je passe à l'installation sur le dur et là, systématiquement entre 50% et 62% d'installation, le lecteur arrête de tourner, ordi bloqué, rien à faire...
J'ai beau fureter sur le forum et le net : je ne trouve rien. Je précise, j'ai bien mis le secure boot hs.
Si quelqu'un avait une suggestion, ce serait sympa. Je précise : je suis une brêle de débutant dans le monde Linux, je n'ai pas retâté de cet OS depuis les toutes 1ères versions toute en ligne de commande, et j'en ai tout oublié. Donc, n'hésitez pas à m'expliquer doucement, les vieux ça comprend pas vite.
@+
JM.
nouvo09
L'installeur Anaconda, lorsqu'il tourne en mode graphique, présente 3 consoles dont une est réservée aux messages. Il faut voir dans cette console si des erreurs sont rapportées.