Bonjour,

Récemment le noyau a été mis à jour en version 3.12.6 et avec ce noyau je ne peux pas démarer car ma clé luks ne semble pas reconnue. J'ai bien le prompt pour entrer la clé, je la rentre et on me la redemande. Cela se répète plusieurs fois. Après, le système se bloque et je dois forcer l'arrêt.

Quelqu'un a une idée sur le problème ? En attendant je reste sur le noyau 3.12.5 qui lui fonctionne parfaitement
Je ne pense pas : quand je rentre le mot de passe, je vois bien les * s'afficher comme d'habitude à la frappe de chaque touche.
J'ai oublié de préciser, mon système est configuré en anglais, du coup j'ai du qwerty par défaut. Et vu que sur la ligne du noyau dans le grub contient : LANG=en_US.UTF-8 je doute que ce soit de l'azerty.
5 jours plus tard
Même en passant au noyau 3.12.7-300 (update-testing) le problème persiste. Des idées ?
As-tu regardé du coté du bugzilla ?
Pas de messages d'erreurs dans /var/log/messages ?
chepioq wrote:As-tu regardé du coté du bugzilla ?
Oui, mais je n'ai rien trouvé.
chepioq wrote:Pas de messages d'erreurs dans /var/log/messages ?
J'ai chiffré tout mon volume LVM qui a la partition système dedans. Du coup il ne peut rien noter dedans.
J'ai la même configuration que toi et le passage au nouveau kernel n'a pas posé de soucis. A la différence que sur ma machine tout est en azerty.

Je pencherai pour un soucis de mappage du clavier fr<->en. Tu as tenté de faire comme si le clavier était azerty ?
Il est passé de qwerty à bépo (je ne savais même pas que c'était possible). Merci pour l'aide.