On ne monte jamais des disques, seulement des partitions. Tu dis que tu as ajouté des lignes, peux tu montrer comment tu les as faites ?
Aide pour installation
- Modifié
Grillé par nouvo
Quand je "monte" un disque externe les partitions sont automatiquement montées chez moi dans /run/mount
Désolé je voulais dire partitions, mais comme je le disais avant je n'arrive pas à le faire pour la simple raison que dés que j'édite le fichier fstab en ROOT le système se plante, mais je vais voir si je peux le faire autrement. Donc je dois les monter sur /run/mount ?nouvo09 wrote:On ne monte jamais des disques, seulement des partitions. Tu dis que tu as ajouté des lignes, peux tu montrer comment tu les as faites ?
Je te redemande précisément si tu as réussi à modifier fstab ou non.
Et si tu y parviens, quelles sont avec précision les lignes que tu envisages de rajouter ?
As-tu essayé dans un terminal, sous root, d'éditer fstab ?
Et si tu y parviens, quelles sont avec précision les lignes que tu envisages de rajouter ?
Bon j'ai réussis à éditer le fstab grace a VI, et j'ai ajouté les 2 partitions des 2 disques B et C dans fstab comme suit:nouvo09 wrote:Je te redemande précisément si tu as réussi à modifier fstab ou non.
/dev/sdb1 /DataWork1 ext4 defaults 1 1
/dev/sdc1 /DataWork1 ext4 defaults 1 1
Maintenant ils sont montés automatiquement, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ca gèle dés que j'essaie d'utiliser l'éditeur Gedit qui me parrait trés simple à manipuler, bien que sous user il n'y a aucun problème.
Merci à vous tous pour votre contribution.
D'une façon générale il n'est pas prévu d'utiliser l'interface graphique sous root. Et d'ailleurs comment fais tu pour le lancer ?je ne comprends toujours pas pourquoi ca gèle dés que j'essaie d'utiliser l'éditeur Gedit
Pourtant avant sur F15 il se lançait bien avec: gedit& sous ROOT et ne posait aucun problème, j'imagine qu'il faudrait attendre certains update pour régler peut etre ce problème.nouvo09 wrote:D'une façon générale il n'est pas prévu d'utiliser l'interface graphique sous root. Et d'ailleurs comment fais tu pour le lancer ?je ne comprends toujours pas pourquoi ca gèle dés que j'essaie d'utiliser l'éditeur Gedit
Je viens de tester sous F20 :
$ su -
# gedit&
Ça fonctionne.Et :
$ pkexec gedit
ça ne marche pas ?Je viens de refaire le test, en fait il l'édite au lancement sauf que dés que tu fais un changement dans le fichier il se plante.MarbolanGos wrote:Je viens de tester sous F20 :Ça fonctionne.$ su - # gedit&
Là ça ressemble plus à un bogue ! Est-ce que ABRT détecte le plantage ?nedjarh wrote:Je viens de refaire le test, en fait il l'édite au lancement sauf que dés que tu fais un changement dans le fichier il se plante.
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ABRT, mais en fait aprés avoir relancé la machine une mise en garde a été affiché sur l'écran disant qu'il y a un problème avec GNOME et que si je veux envoyer ou non un rapport pour ce bogue, pas plus que ça.MarbolanGos wrote:Là ça ressemble plus à un bogue ! Est-ce que ABRT détecte le plantage ?nedjarh wrote:Je viens de refaire le test, en fait il l'édite au lancement sauf que dés que tu fais un changement dans le fichier il se plante.
ABRT = Automatic Bug Reporting Tool
Ce qui explique peut etre le message alerte que j'ai mentionné avant.nouvo09 wrote:ABRT = Automatic Bug Reporting Tool
un an plus tard
Salut je suis moins calé que nouvo mais je crois qu'il finira par perdre patience.
POur avoir fait de nombreuses fois l'installation de fédora sans encombre je trouve que tu galères pour pas grand chose.
Si je récapitule tu veux réinstaller fédora sur sda?Quant tu lances l'installation (à partir de quoi : live usb,dvd...).Tu devrais recommencer à zéro si y'a pas de données sur le disque.
tu vas arriver au moment ou tu vas choisir si anaconda t'installes tout automatiquement.Prends les paramètres personnalisés, choisis ton disque sda,supprime la partition si y'en a une (celle de windows mais tu semble l'avoir supprimer) crée en une nouvelle (une /boot de 300Mo par ex), une autre (/ de quelques Go pour les programmes), une swap de 4Go (par ex) et une /home de 100Go (ce que tu veux c'est un ex) pour tes fichiers.
Et tu continues l'install et ça devrait se faire comme par magie...
POur avoir fait de nombreuses fois l'installation de fédora sans encombre je trouve que tu galères pour pas grand chose.
Si je récapitule tu veux réinstaller fédora sur sda?Quant tu lances l'installation (à partir de quoi : live usb,dvd...).Tu devrais recommencer à zéro si y'a pas de données sur le disque.
tu vas arriver au moment ou tu vas choisir si anaconda t'installes tout automatiquement.Prends les paramètres personnalisés, choisis ton disque sda,supprime la partition si y'en a une (celle de windows mais tu semble l'avoir supprimer) crée en une nouvelle (une /boot de 300Mo par ex), une autre (/ de quelques Go pour les programmes), une swap de 4Go (par ex) et une /home de 100Go (ce que tu veux c'est un ex) pour tes fichiers.
Et tu continues l'install et ça devrait se faire comme par magie...
astuce valable sur tout type de forum: regarder les dates des posts 😉
dsl c'est vrai que je me suis lancé dans la lecture sans regarder la date.Merci de la piqure de rappel, à l'avenir je ferais plus attention.D'ou l'intéret de mettre le sujet en résolu par le posteur 😉